Si vous possédez un véhicule produit après 1980, il contiendra certainement de l'oxygène (O2 ) capteurs à l'échappement. Certains véhicules antérieurs à cela en auront également. Ces capteurs remplissent une fonction vitale et sont directement connectés au système informatique de la voiture. Ils surveillent la quantité relative d'oxygène circulant dans le moteur. Si les niveaux d'oxygène sont trop bas ou trop élevés, le capteur se déclenchera et votre témoin de vérification du moteur s'allumera.
Que font les capteurs d'oxygène ?
Les capteurs d'oxygène sont l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles le témoin de contrôle du moteur s'allume. Oui, ils peuvent s'user et/ou simplement tomber en panne avec le temps. En d'autres termes, le voyant d'avertissement peut simplement être le résultat d'un capteur d'oxygène qui doit être remplacé. Ou, le capteur peut faire exactement ce qu'il est censé faire. Dans ce cas, le voyant de vérification du moteur est allumé car les niveaux d'oxygène sont éteints dans votre moteur et cela est une source de préoccupation importante. Dans tous les cas, un bon mécanicien pourra vous aider à déterminer la source du problème et effectuer les réparations nécessaires.
Capteurs d'oxygène et normes d'émissions du Colorado
Les normes d'émissions ne cessant d'augmenter ici au Colorado, il est important d'avoir des capteurs d'oxygène qui fonctionnent correctement. Si un dans votre véhicule ne fonctionne pas correctement, vous ne passerez pas une inspection de smog. Ils sont placés à des endroits stratégiques de votre système d'échappement. Cela garantit que le moteur fonctionne avec les niveaux d'oxygène optimaux. Les informations envoyées à l'ordinateur de la voiture à partir de ces capteurs lui permettent d'auto-étalonner le moteur pour de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique.
Où sont situés les capteurs d'oxygène ?
La plupart des véhicules contiendront plusieurs capteurs d'oxygène, la configuration de base en nécessitant un devant le convertisseur catalytique et un dans chacun des collecteurs d'échappement. Les véhicules modernes produits au cours des 20 dernières années comprendront au moins quatre capteurs d'oxygène ainsi que de nombreux autres capteurs stratégiquement placés dans tout le véhicule surveillant les différents systèmes.
Maintenance et réparation des capteurs d'oxygène chez LightHouse Automotive
Si votre témoin de vérification du moteur est allumé et/ou si vous recevez des avertissements spécifiques du capteur d'oxygène, faites confiance aux experts automobiles de LightHouse Automotive à Colorado Springs pour inspecter le véhicule et découvrir la source du problème. Que vous ayez simplement besoin d'un nouveau capteur installé ou qu'il y ait quelque chose d'autre qui ne va pas dans votre système d'échappement ou votre moteur, nous vous ferons savoir exactement quelle est la situation et vous fournirons une estimation de réparation équitable.
Appelez LightHouse Automotive aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre prochain rendez-vous de service en ligne.