6 causes courantes de problèmes électriques automobiles

Les véhicules d'aujourd'hui sont plus avancés que jamais et la technologie automobile continue d'évoluer à un rythme très rapide. Évidemment, plus la voiture est moderne, plus le système électrique sera complexe. De l'ordinateur de bord et une multitude de capteurs différents aux systèmes de câblage complexes qui alimentent divers composants, les automobiles d'aujourd'hui sont extrêmement high-tech. Et nous n'avons même pas mentionné les innovations derrière les véhicules hybrides et électriques !

Vous pouvez généralement savoir si vous avez un problème électrique automatique. Certains des symptômes courants incluent :

• Vérifiez le voyant du moteur ou le voyant d'avertissement de la batterie

• Le moteur ne démarre pas ou a du mal à démarrer

• Diminution de l'éclairage intérieur ou extérieur

• Dysfonctionnements électriques (système stéréo, vitres/portes électriques, etc.)

• De la fumée (et non de la vapeur) provenant de sous le capot

Tous ces signes indiquent que vous avez probablement un problème électrique quelque part dans le véhicule. Vous voudrez le faire examiner et réparer par un atelier de réparation automobile expert comme LightHouse Automotive. Cependant, quelles sont les causes les plus probables des problèmes électriques automobiles ? Jetons un coup d'œil à certains des coupables les plus courants.

1. Batterie

Si vous avez une batterie faible ou en train de mourir, vous remarquerez des lumières atténuées et probablement d'autres dysfonctionnements électriques. Si votre voiture ne démarre pas du tout, la batterie est peut-être complètement morte. Il est peut-être temps de remplacer la batterie de votre voiture.

2. Alternateur

L'alternateur aide à maintenir la batterie chargée. S'il est défaillant ou si les courroies patinent, la batterie se déchargera plus rapidement et vous perdrez de l'énergie électrique. Lorsque votre batterie est morte ou mourante, la plupart des mécaniciens voudront également vérifier l'alternateur pour voir si c'est le vrai problème derrière les problèmes électriques.

3. Câblage

Le câblage est très complexe, même sur la plupart des voitures plus anciennes. Des connexions desserrées, des fils effilochés ou d'autres problèmes de câblage peuvent être à l'origine de certains problèmes électriques. Surtout si vous voyez de la fumée ou sentez quelque chose de brûlé, c'est souvent le résultat d'une panne de câblage que vous voudrez faire réparer immédiatement.

4. Ordinateur/Capteurs

Les véhicules d'aujourd'hui sont extrêmement dépendants du système informatique qui surveille et contrôle tant à l'aide de nombreux capteurs. Un capteur défectueux peut entraîner des dysfonctionnements. En outre, il peut s'agir d'un problème logiciel ou matériel au sein de l'ordinateur lui-même. La plupart des problèmes électriques seront d'ordre mécanique, mais nous rencontrons parfois des problèmes informatiques.

5. Fusible grillé

Si le problème est spécifique à un composant électrique (par exemple, une commande de lève-vitre), il se peut qu'il y ait simplement un fusible grillé qui doit être remplacé.

6. Bougies d'allumage

Les problèmes de démarrage du moteur proviennent souvent d'une mauvaise bougie d'allumage. Les bougies d'allumage utilisent une petite étincelle électrique pour entraîner les pistons dans le moteur, donc si l'une d'entre elles est endommagée ou usée, vous remarquerez que le moteur a du mal à démarrer ou à rester en marche.

Ce sont les causes les plus courantes de problèmes électriques automobiles, mais vous ne savez jamais avec certitude jusqu'à ce qu'un mécanicien professionnel effectue des tests de diagnostic et une inspection appropriée du véhicule. Si vous êtes dans la région de Colorado Springs et que vous rencontrez des problèmes électriques dans votre voiture, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.