Les supports de moteur (également appelés supports de moteur) remplissent une fonction très simple mais extrêmement importante dans votre véhicule. Ils représentent le point de connexion entre le moteur et le châssis. Ils sont généralement une combinaison de métal et de caoutchouc. Le métal est là pour le soutien et la sécurité tandis que le composant en caoutchouc aide à absorber et à minimiser les vibrations.
Comme vous pouvez l'imaginer, le moteur génère beaucoup de puissance et de couple avec de nombreuses pièces à mouvement rapide à l'intérieur. Cela provoque une incroyable quantité de vibrations, ce qui rend le rôle des supports de moteur si vital. Pourtant, comme pour la plupart des pièces de véhicules, les supports de moteur (et en particulier les joints en caoutchouc) se détériorent souvent avec le temps avec l'usure régulière.
Si vous rencontrez un problème de support moteur, il est très important de le faire examiner par un mécanicien professionnel et de le réparer dès que possible. Un support moteur défaillant peut entraîner de graves dommages au moteur et affectera également considérablement les performances du véhicule. Il est très dangereux de conduire avec un support moteur cassé.
Voici quelques signes courants indiquant que vous avez un support moteur défectueux ou cassé :
Si vous ressentez beaucoup de vibrations dans le véhicule pendant que vous conduisez, il y a de fortes chances que ce soit le support moteur. Dans de nombreux cas, un joint en caoutchouc doit simplement être remplacé. Des vibrations excessives peuvent également être le signe d'un problème d'alignement des roues, de suspension, de système d'échappement ou de pneus, c'est donc une bonne idée de le faire vérifier.
L'un des signes les plus courants d'un support moteur défaillant est ce que nous appelons des «bruits d'impact» que vous entendrez provenant du compartiment moteur. Vous pouvez entendre des cliquetis, des claquements ou des cliquetis importants, ce qui signifie que le moteur peut être desserré au niveau d'un ou de plusieurs supports de moteur.
Un signe très évident d'un support moteur cassé est si le moteur bouge et se déplace clairement dans le compartiment moteur. S'il se déplace vers l'avant, vers l'arrière ou d'un côté à l'autre, vous le sentirez probablement lorsque vous accélérez rapidement, tournez fort ou arrêtez brusquement. Il peut être accompagné d'un bruit d'impact pour vraiment vous faire savoir qu'il y a un problème avec un ou plusieurs des supports de moteur.
Si vous remarquez l'un de ces symptômes de montage de moteur défaillant ou rencontrez d'autres problèmes avec votre véhicule, LightHouse Automotive est l'atelier de réparation automobile de Colorado Springs pour une inspection approfondie, un diagnostic approprié et des réparations automobiles expertes. Nous réparons votre véhicule et vous remettons sur la route en toute sécurité.
Appelez LightHouse Automotive aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.