4 signes que vous pourriez avoir un problème d'émissions automobiles

Les véhicules d'aujourd'hui sont équipés de systèmes d'émissions très sophistiqués conçus pour brûler les gaz d'échappement nocifs et limiter les toxines rejetées dans notre environnement. Le système antipollution contribue également à améliorer le fonctionnement du véhicule grâce à un moteur plus sain et à un meilleur rendement énergétique. Le Colorado est un État très vert, nous avons donc des normes d'émissions assez strictes.

Les véhicules modernes auront un système avancé de contrôle des émissions (également connu sous le nom de système EVAP) qui utilise différents capteurs d'oxygène, des commandes informatiques et un équipement de système d'échappement sensible pour vous faire savoir quand il peut y avoir un problème. Cependant, cet équipement peut aussi parfois tomber en panne, vous devez donc vraiment être conscient des problèmes potentiels d'émissions automobiles lorsqu'ils se développent.

Si vous pensez que vous pourriez avoir un problème d'émissions ou un problème avec votre système d'échappement, c'est une bonne idée de faire inspecter votre véhicule dès que possible. Voici 4 signes courants de problèmes de système antipollution, selon les spécialistes de la réparation automobile de Colorado Springs chez LightHouse Automotive :

1. Perte d'économie de carburant

Votre système de contrôle des émissions et votre système d'échappement peuvent avoir un effet considérable sur votre consommation de carburant. S'il y a une fuite d'échappement ou un problème d'émissions avec des composants tels que le réservoir de carburant, le carburateur, le convertisseur catalytique, le silencieux ou les collecteurs d'échappement, vous remarquerez peut-être une baisse significative de l'économie de carburant. Cependant, la perte de MPG peut être le résultat de divers problèmes automobiles, il est donc préférable d'obtenir un diagnostic professionnel d'un mécanicien compétent qui peut déterminer la véritable source de la baisse de consommation de carburant.

2. Voyants d'avertissement du tableau de bord

Le témoin de contrôle du moteur peut s'allumer pour un certain nombre de raisons, mais les problèmes d'échappement et d'émissions sont souvent les coupables les plus courants. Certains véhicules auront des voyants d'avertissement spécifiques et afficheront des notifications pour vous faire savoir s'il s'agit d'un capteur d'oxygène déclenché ou de quelque chose d'autre lié aux émissions. Tout voyant mérite d'être vérifié dès que possible.

3. Mauvaises odeurs d'échappement

Parfois, votre nez vous indiquera quand vous avez un problème d'émissions. L'odeur d'échappement peut être très forte ou désagréable, ce qui pourrait être le signe d'une fuite d'échappement dangereuse. Vous pouvez également sentir s'il y a une fuite de carburant. Toute odeur étrange dans votre voiture, surtout si elle ne disparaît pas ou ne cesse de s'aggraver, devrait vous inquiéter.

4. Perte de performances

Enfin et surtout, les problèmes d'émissions et les problèmes de système d'échappement peuvent avoir un impact sur les performances de votre moteur. S'il crache, perd de la puissance ou ne fonctionne pas comme il le fait normalement, vous voudrez faire une inspection approfondie pour déterminer s'il s'agit de dommages au moteur ou de quelque chose d'autre comme le système de contrôle des émissions qui ne fonctionne pas correctement.

Si vous êtes dans la région de Colorado Springs et que vous rencontrez des problèmes de système d'échappement ou l'un des signes ci-dessus de défaillance du système d'émission, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous d'inspection en ligne.