L'huile est l'un des fluides les plus cruciaux de votre voiture, donc lorsque les voyants d'huile de votre tableau de bord s'allument, ne les ignorez pas. Votre véhicule est équipé de deux voyants d'huile :l'un vous indique qu'il est temps de faire une vidange d'huile et l'autre vous indique qu'il y a un problème de pression d'huile. Voici plus d'informations sur la signification de ces voyants et sur ce que vous devez faire lorsque vous les voyez.
À moins que vous n'ayez un véhicule plus ancien, votre voiture est probablement équipée d'un système de calcul de la lumière d'huile moteur. Il s'agit d'un système informatisé qui calcule le nombre de kilomètres parcourus par votre voiture, puis vous avertit lorsque vous devez effectuer une vidange d'huile. Vous devriez changer votre huile moteur tous les 5 000 à 8 000 kilomètres environ.
Lorsque le voyant de vidange d'huile s'allume, il n'y a pas d'urgence. Cependant, vous devez prendre l'avertissement au sérieux et prendre rendez-vous pour la vidange d'huile dans un centre automobile certifié et réputé. Le voyant ne s'éteint pas tant que l'huile et le filtre n'ont pas été changés.
Le voyant de pression d'huile a plus d'importance que le voyant de vidange d'huile et nécessite une attention immédiate. Le voyant indique que la pression d'huile moteur est basse et que le fluide vital n'atteint pas correctement les zones critiques. L'huile moteur lubrifie les pièces du moteur et les protège des frottements et de la chaleur. Sans huile, vous pouvez endommager gravement votre moteur très rapidement.
Si le voyant de pression d'huile s'allume, arrêtez-vous immédiatement et arrêtez le moteur. Ouvrez le capot et vérifiez le niveau d'huile. Vérifiez le niveau en retirant la jauge d'huile, en la nettoyant avec un chiffon ou une serviette en papier, en la réinsérant et en la retirant pour lire le niveau d'huile. Consultez votre manuel du propriétaire pour localiser la jauge et les autres pièces.
Si le niveau d'huile est bas, cela indique une fuite quelque part. Vérifiez sous votre voiture s'il y a des signes évidents de fuite, car il pourrait s'agir d'un joint ou d'un joint cassé. Si vous ne repérez pas de fuite, vous pouvez verser plus d'huile dans le réservoir du moteur jusqu'à ce que la jauge soit pleine. Si le voyant reste allumé, faites remorquer votre voiture jusqu'à un centre automobile professionnel.
Chez Minit-Tune &Brake Auto Centres, nous offrons un service complet de vidange d'huile et de changement de filtre. Lors de votre rendez-vous, nos techniciens effectueront une inspection complète de votre voiture, incluant les freins, les amortisseurs et les courroies. Nous effectuerons également la permutation des pneus pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de votre véhicule. Utilisez l'un de nos coupons en ligne pour obtenir une réduction. Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous dans l'un de nos emplacements en Colombie-Britannique et en Alberta.