5 façons de préparer votre véhicule pour la conduite hivernale

Conduire dans la neige et sur des routes verglacées peut être dangereux. C'est pourquoi il est important de prendre le temps de préparer sa voiture. Voici cinq étapes à suivre pour préparer votre véhicule aux conditions de conduite hivernales qui vous attendent.

  1. Changez vos balais d'essuie-glace. Les balais d'essuie-glace conçus pour l'hiver sont plus solides et plus lourds, ce qui les rend plus efficaces pour déplacer la neige et la glace. Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de passer à un liquide lave-glace qui ne gèlera pas à des températures inférieures à zéro. Et assurez-vous d'avoir toujours sur vous une carafe de liquide supplémentaire.

  1. Faites vidanger votre liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement, également appelé antigel, protège le moteur de la surchauffe en été et du gel en hiver. Pour maintenir le bon fonctionnement du système de refroidissement, un rinçage est nécessaire toutes les quelques années. En même temps, vérifiez le niveau de la transmission, de la direction assistée et du liquide de frein.

  1. Planifiez une vidange d'huile. Planifiez votre vidange d'huile régulière, mais envisagez de passer à une huile dont le niveau de viscosité est le plus bas recommandé par le constructeur de votre voiture. Cela l'empêchera de se gripper les jours d'hiver glacials.

  1. Vérifiez votre batterie. Les batteries de voiture ne durent que trois à cinq ans, donc si elles sont plus anciennes, une nouvelle garantira que votre voiture démarrera même les matins les plus froids. Si vous avez une batterie plus récente, vérifiez qu'elle n'est pas endommagée. Les pinces et les fils ne doivent présenter aucun signe de corrosion et ils doivent être propres et ne présenter aucun signe de poudre blanche (un signe de fuite d'acide de batterie).

  1. Procurez-vous des pneus d'hiver. De nombreux itinéraires en Colombie-Britannique. nécessitent l'utilisation de pneus neige, mais même si vous vivez dans une région qui n'en a pas besoin, ils restent un choix judicieux. Si vous n'utilisez pas de pneus neufs, assurez-vous que la bande de roulement est suffisamment profonde pour fournir la traction nécessaire lors de la conduite dans la neige.

Préparez votre véhicule pour l'hiver
Vous souhaitez faire installer vos pneus d'hiver ? Est-il temps pour un changement d'huile? Ou peut-être que votre véhicule a besoin d'un certain type de réparation automobile ? Quels que soient vos besoins automobiles, les centres auto Minit-Tune &Brakes peuvent vous aider. Avec deux emplacements à Coquitlam et bien d'autres dans le Lower Mainland, vous n'aurez pas à aller loin. Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier un rendez-vous et nous serons heureux de vous aider.