Alors que l'été se transforme progressivement en hiver, il est enfin temps de laisser le climatiseur de votre voiture se reposer. En même temps, vous avez besoin que le chauffage de votre véhicule sorte de l'hibernation. Le vôtre est-il prêt pour un autre hiver rigoureux à Fort Collins ?
Il est possible que votre appareil de chauffage soit tombé en panne en été à votre insu jusqu'à ce qu'il soit temps de l'allumer pour la première fois cet automne. Découvrez quels problèmes pourraient entraîner un mauvais fonctionnement de votre appareil de chauffage et comment les résoudre.
Comment fonctionne un chauffage de voiture ?
Lorsque vous faites passer le bouton de température du bleu au rouge, un certain nombre de choses changent de manière invisible derrière le tableau de bord.
Tout d'abord, un dispositif appelé porte de température dirige l'air du moteur du ventilateur pour qu'il passe au-dessus du noyau du radiateur au lieu du serpentin de l'évaporateur du climatiseur. La porte de température est capable de mélanger la quantité d'air circulant sur ces deux dispositifs d'échange de chaleur pour vous permettre de personnaliser la température de l'air. Dans les voitures équipées de commandes de climatisation à deux zones, les portes à température individuelle contrôlent séparément le flux d'air côté conducteur et côté passager.
Deuxièmement, le liquide de refroidissement du moteur commence à s'écouler à travers le noyau du réchauffeur, un processus facilité par la soupape de commande du réchauffeur. En fonctionnement normal, les tuyaux entrant et sortant de la vanne doivent être à peu près à la même température.
Qu'est-ce qui peut mal tourner avec un chauffage de voiture ?
La sortie de température ne correspond pas au réglage de contrôle
- Cause : Les véhicules modernes contrôlent la température de la porte grâce à un moteur électrique actionné par un module informatique. Si le moteur est mal calibré ou fonctionne mal pour une raison quelconque, le conducteur peut entendre un déclic lorsqu'il tente de régler la température. La sortie d'air peut ne pas correspondre à la lecture de la température sur le réglage de la commande.
- Correction : Apportez votre voiture à Scott's Fort Collins Auto &Repair pour faire réparer ou remplacer la porte de température.
Pas assez de chaleur
- Cause : Si la soupape de commande du réchauffeur reste bloquée, le tuyau qui y mène sera chaud tandis que le tuyau sortant sera froid. Cela empêche le radiateur de produire suffisamment de chaleur.
- Correction : Apportez votre voiture chez Scott's pour faire réparer ou remplacer la soupape de commande du chauffage.
Manque de flux d'air
- Cause : L'air doit circuler sur le radiateur de chauffage pour réchauffer l'habitacle du véhicule. Si le flux d'air est bloqué, le radiateur peut ne pas souffler correctement.
- Correction : Si le flux d'air est bloqué à l'entrée d'air frais, enfilez une paire de gants de travail et soulevez le capot. Nettoyez les feuilles, brindilles et autres débris que vous trouvez obstruant l'entrée, qui est généralement située à la base du pare-brise côté passager. Si le flux d'air est bloqué par un filtre à air d'habitacle sale, vous devez le faire remplacer. Enfin, si un moteur de ventilateur défectueux est à blâmer, apportez votre voiture chez Scott pour une réparation.
Le radiateur souffle de l'air tiède
- Cause : Les appareils de chauffage des véhicules tirent la chaleur du moteur. Si le moteur met plus de temps à se réchauffer que la normale, le chauffage n'est pas en mesure de produire suffisamment d'air chaud. Une cause courante est un thermostat bloqué en position "ouvert", ce qui signifie qu'un flux constant de liquide de refroidissement hivernal inonde le moteur, l'empêchant de chauffer correctement.
- Correction : Nos mécaniciens peuvent régler rapidement et facilement votre thermostat afin que votre moteur se réchauffe rapidement.
Fonctionnement thermique irrégulier
- Cause : Votre liquide de refroidissement pourrait être bas. Étant donné que la priorité du système de refroidissement est de faire circuler le liquide de refroidissement à travers le bloc moteur et le radiateur, le radiateur de chauffage est la première chose à fonctionner à sec. En l'absence de liquide de refroidissement chaud disponible pour le traverser, votre radiateur fonctionne de manière erratique.
- Correction : Complétez votre liquide de refroidissement avec un mélange 50/50 d'eau et d'antigel pour voir si cela résout le problème de chauffage.
Pour obtenir de l'aide pour remettre le chauffage de votre voiture en marche, emmitouflez-vous et rendez-vous chez Scott's Fort Collins Auto &Repair. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou appeler à l'avance au (970) 682-4202.