Sur la route , du romancier de la Beat Generation Jack Kerouac, est considéré par beaucoup comme le livre de route par excellence. Adoré des membres de la contre-culture, des voyageurs et des passionnés de littérature, On the Road raconte l'histoire semi-autobiographique de Kerouac et de ses amis lors d'un voyage à travers le pays à travers les États-Unis. Avec les voyages sur la route au cœur et au centre du livre, vous vous demandez peut-être :« Quelle voiture Jack Kerouac a-t-il conduite dans Sur la route ? ?" Lisez la suite pour trouver la réponse.
Tout d'abord, "Quelle voiture a conduit Jack Kerouac dans Sur la route ?" est un peu une question piège. C'est parce que Dean Moriarty est la personne qui conduit la voiture lors d'un voyage à travers le pays dans Sur la route , pas Kerouac. Dean Moriarty est le nom fictif utilisé dans le livre pour Neal Cassidy, tandis que Sal Paradise est le nom du personnage de Jack Kerouac. La voiture que Dean Moriarty conduit dans Sur la route est un Hudson Commodore de 1949, comme détaillé par Autoweek.
Malgré son association avec les voyages par la route, Jack Kerouac conduisait très rarement une voiture. Il partage cela avec de nombreuses autres sommités célèbres, telles qu'Albert Einstein, Rae Bradbury et Woodrow Wilson. Einstein conduisait une voiture volante, mais d'une manière très inhabituelle.
Hudson Motor Car Company a produit le Hudson Commodore de 1941 à 1952. Le Commodore était le modèle le plus grand et le plus luxueux d'Hudson pendant cette période. Il a changé au fil du temps, avec de nouvelles fonctionnalités et un nouveau style à chaque génération successive. Le Hudson Commodore de 1949 était le modèle de troisième génération pour la plaque signalétique. Comparé à l'année modèle précédente, il est plus grand. L'une des raisons de l'augmentation de la taille de la voiture était d'accueillir des modèles Custom plus luxueux.
L'épicentre du mouvement Beat est San Francisco, et c'est là que le Beat Museum expose un Hudson Commodore de 1949. Il est coincé entre les expositions et les étagères, couvert de poussière et de crasse - et avec les portes ouvertes. Il y a un panneau à côté de la voiture qui "demande que la voiture ne soit pas nettoyée car elle porte la crasse de la route américaine".
La Hudson Commodore de 1949 au Beat Museum est la même voiture qui a été utilisée dans l'adaptation cinématographique de 2012 de Sur la route . Le film présente un casting de stars, dont Amy Adams, Kristen Stewart, Viggo Mortensen et Kirsten Dunst. Sam Riley a joué Sal Paradise, tandis que Garrett Hedlund a joué Dean Moriarty. De plus, Francis Ford Coppola était l'un des producteurs du film.
On the Road est un livre pionnier et a fortement influencé les autres road books et films qui ont suivi. Cela inclut Easy Rider , Thelma et Louise , et Point de fuite . Une partie de la raison pour laquelle Sur la route est intemporel et influent en raison de son message central selon lequel "le voyage est plus important que la destination". C'est un message qui résonne encore avec les gens aujourd'hui.
Si vous voulez faire un voyage dans le passé, visitez le Beat Museum de San Francisco. Découvrez le Hudson Commodore de 1949 et imaginez ce que c'était pour Jack Kerouac de traverser le pays dans Sur la route .