Saviez-vous que vous devriez faire entretenir votre voiture souvent? Cela devrait être fait pour s'assurer que les pièces fonctionnent correctement. Un service de voiture complet comprend différents services en fonction de l'endroit où vous prenez votre voiture et de ce dont votre voiture a besoin. Pour des marques et des modèles spécifiques, il existe même des détails complets sur l'entretien de la voiture qui sont généralement inclus dans le manuel de votre voiture à suivre. Découvrez ce qu'est un service de voiture complet, quels services vous souhaitez demander et comment ils profitent à votre voiture !
Au fur et à mesure que vous utilisez votre voiture, les fluides et les huiles s'épuisent naturellement. Ceux-ci incluent votre antigel, votre huile de voiture, votre liquide d'essuie-glace et d'autres lubrifiants pour pièces automobiles. Les filtres à air se boucheront, vos pneus pourraient s'user et votre alignement pourrait changer. Il y a souvent de petits changements qui peuvent se produire avec votre voiture que vous voudrez réparer chaque année afin qu'une usure majeure ne se produise pas. C'est généralement lorsqu'un service de voiture est nécessaire.
Le niveau d'entretien de votre voiture dépendra de l'endroit où vous l'emmenez. Certains endroits vérifieront le strict minimum de pièces pour s'assurer qu'elles sont en bon état, tandis que les carrossiers professionnels peuvent vérifier votre voiture de fond en comble. Le service de voiture "intérimaire" est le choix le plus populaire pour les conducteurs et constitue le service de voiture de base. Un « complet » vérifiera toutes les pièces principales et un « majeur » ira au-delà de la norme, y compris les correctifs de voiture, si nécessaire. Un service de voiture complet devrait inclure :
Si vous choisissez un service automobile « majeur », tous vos filtres et pièces mineures seront remplacés s'ils sont usés ou cassés. Votre courroie de distribution sera également vérifiée et remplacée si nécessaire. Toutes les pièces automobiles majeures peuvent être remplacées moyennant des frais supplémentaires et éventuellement un deuxième rendez-vous si la pièce doit être commandée.
Dans chacun des 50 États-Unis, les voitures sont censées être inspectées chaque année pour les normes de sécurité. C'est en fait une exigence si vous voulez conduire légalement sur la voie publique. Ce n'est pas la même chose qu'un service de voiture, même si les deux vont de pair. Seuls certains professionnels et magasins automobiles peuvent vous donner une inspection d'état, et seuls certains endroits peuvent effectuer les réparations dont votre voiture a besoin pour passer cette inspection.
Certains États veulent que vous fassiez d'abord une inspection de sécurité, où ils vérifient les pièces usées ou cassées ou d'autres dangers avec votre voiture. Les problèmes trouvés seront résolus lorsque vous ferez réparer votre voiture. Cependant, d'autres États vous feront d'abord obtenir le service de voiture et feront ensuite une inspection. Vérifiez auprès de votre bureau de comté avant de planifier un rendez-vous.
Lorsque vous faites inspecter votre voiture, vous recevrez des documents attestant que votre voiture peut être en sécurité sur la route avec d'autres. Vous apportez ensuite ce papier à votre bureau de comté ou d'État, où vous recevrez de nouveaux autocollants à apposer sur votre plaque d'immatriculation. C'est ainsi que les responsables de l'État (comme la police) sauront que votre voiture est sans danger pour une utilisation dans la rue. Si vous ne faites pas inspecter votre voiture, vous pouvez vous faire arrêter et recevoir une contravention, ce que les clients ne veulent pas. C'est juste une autre raison pour laquelle vous devriez faire réviser votre voiture chaque année.
Si vous avez une voiture, vous avez probablement découvert que vous devez faire entretenir votre voiture de temps en temps pour qu'elle fonctionne correctement. Beaucoup de gens ne savent pas exactement à quelle fréquence cet entretien doit avoir lieu. AAA indique que l'entretien de la voiture dépend de la fréquence et de la distance parcourue. Pour les conducteurs qui n'utilisent pas très souvent une voiture, la recommandation est d'environ tous les 12 mois. Cependant, si vous conduisez votre voiture tous les jours et que vous avez un trajet domicile-travail, tous les 6 mois pourraient être une meilleure recommandation pour vous.
Dans le passé, il était recommandé aux conducteurs de prendre leur voiture tous les 3 000 milles. Maintenant, la normale se situe entre 5 000 et 7 500 avec la technologie actuelle. Cependant, selon les types d'huiles utilisées dans votre voiture, votre voiture pourrait très bien parcourir entre 10 000 et 15 000 miles. Une meilleure essence et de meilleures huiles font vraiment une différence pour l'entretien de votre voiture entre ces rendez-vous.
Lorsque vous sautez l'entretien de votre voiture, vous pouvez éventuellement prévoir que quelque chose ne va pas avec votre voiture. Les pièces se décomposent simplement avec l'utilisation. Par exemple, votre alignement peut varier légèrement entre les services, mais nous le détecterons et redresserons l'alignement. Si vous sautez l'entretien, ce problème s'aggravera, ce qui peut user les freins et les plaquettes de frein, vos pneus et d'autres pièces qui vous coûteront beaucoup d'argent à l'avenir. Économisez cet argent et obtenez un service de voiture fréquemment.
Si vous avez déjà reçu un service de voiture, vous le saurez car les professionnels de l'automobile placeront un autocollant quelque part sur votre pare-brise. Cet autocollant indiquera le kilométrage de votre voiture à la date du dernier service de voiture que vous avez eu et une recommandation pour le moment où vous devriez obtenir votre prochain service de voiture. Si vous devez à nouveau effectuer ce service ou si vous devez passer l'inspection, appelez Scott's Fort Collins Auto dès aujourd'hui au (970) 682-4202 !