Qu'est-ce qui ne va pas avec cette voiture ?

Vous attendiez ce voyage avec impatience depuis des mois. Les enfants sont excités. Vous avez même vérifié les prévisions de pollen et vous ne prévoyez aucun problème. La voiture de location a l'air parfaite. Vous avez réservé un 4x4 pour cette aventure sauvage en pleine nature. Vous montez à l'intérieur, respirez profondément et démarrez la voiture. Alors ça arrive.

Votre poitrine se contracte et votre tête bat. Quelque chose dans cette voiture déclenche tes allergies. Entre la moisissure dans le système de climatisation et le formaldéhyde dans les sièges en cuir, votre voiture de location idéale semble conçue sur mesure pour augmenter vos symptômes.

Les allergènes et irritants courants que l'on trouve à l'intérieur d'une voiture moyenne peuvent rendre la conduite difficile pour les personnes souffrant d'allergies. Les acariens et les moisissures peuvent se développer dans les voitures, et les allergènes animaux - de minuscules particules de peau, d'urine et de salive d'un animal - peuvent persister pendant des années.

La sensibilisation est essentielle pour voyager en voiture  :  prendre conscience de vos propres sensibilités, des dangers que vous pouvez rencontrer et de la planification supplémentaire nécessaire pour un voyage sûr et agréable.

Que vous conduisiez votre propre voiture ou une voiture de location, suivez ces étapes pour vous préparer :

  • Allumez la climatisation ou le chauffage de la voiture et baissez les vitres pendant au moins dix minutes avant d'entrer. Cela aidera à éliminer les acariens et les moisissures.
  • Assurez-vous que les systèmes d'échappement et de carburant de la voiture sont en parfait état et qu'il n'y a pas de fuites de fluides, tels que les liquides de transmission, d'antigel ou de servofrein.
  • Évitez les gaz d'échappement en conduisant tôt le matin ou tard le soir lorsqu'il y a moins de circulation. Conduisez également sur des itinéraires moins fréquentés.
  • Assurez-vous que la voiture a été nettoyée en profondeur.
  • Pour réduire votre exposition aux déclencheurs d'allergies aéroportés, faites changer le filtre à air de l'habitacle de votre voiture s'il en a un (la plupart des modèles plus récents en ont). Sinon, envisagez d'utiliser un filtre à air spécialement conçu pour les automobiles, qui se branche sur une prise allume-cigare de voiture, ou portez un masque filtrant pendant la conduite.

De plus en plus de personnes souffrent d'allergies aujourd'hui, si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de vous protéger, vous pouvez trouver cet article et plus encore sur Allergy9.com