Frapper un cerf avec votre voiture est mauvais pour tout le monde. En fait, si vous sortez de la situation indemne, vous êtes plutôt chanceux. Il y a plus de 1,5 million d'accidents impliquant des cerfs par an. Les accidents de cerf envoient 10 000 personnes à l'hôpital et tuent environ 200 personnes par an. Qui sait combien de cerfs meurent à cause des voitures ? Que pouvons-nous faire en tant que conducteurs pour réduire les blessures à nous-mêmes, à nos voitures et aux cerfs ?
1.Ralentissez lorsque vous voyez un cerf.
2.Si vous voyez un chevreuil, il y en a probablement d'autres.
3.Les cerfs sont nocturnes. Faites très attention la nuit.
Si vous allez frapper un cerf, que pouvez-vous faire ? Si le cerf traverse le pare-brise, il peut vous tuer avec ses sabots dangereux. Existe-t-il une bonne façon de frapper un cerf? Certaines personnes vous diront d'accélérer dans le cerf afin de pointer le capot vers le haut. Vous ne devriez pas faire cela. Voici ce qu'il faut faire :
Du ministère des Transports du Minnesota.
Bien que les collisions entre des cerfs et des véhicules puissent causer d'importants dommages aux véhicules, la plupart des blessures graves et des décès sont causés par des conducteurs qui prennent des mesures d'évitement », a déclaré Kathy Swanson, directrice des services aux conducteurs et aux véhicules du ministère de la Sécurité publique. circulation ou en quittant la route, ce qui peut les amener à heurter un arbre ou un autre objet. Il est plus prudent de heurter un chevreuil que de risquer de heurter un autre véhicule ou un objet fixe comme un arbre », a-t-elle déclaré. « Freinez fermement, tenez le volant et arrêtez votre véhicule de manière contrôlée.
Si vous êtes certain que le cerf est mort, vous pouvez le retirer de la chaussée. Je déconseille d'y toucher. Le cerf est peut-être vivant et il peut vous frapper avec ses pattes puissantes. Ensuite, vous serez allongé sur la route avec le cerf. La meilleure chose à faire est de composer le 9-1-1. Si le cerf se déplace, tirez votre voiture, si elle est mobile, devant la circulation venant en sens inverse et allumez vos dangers. Cela empêchera les autres de frapper le cerf. Lorsque la police arrive, remplissez un rapport d'accident à des fins d'assurance. La police pourra appeler les autorités locales compétentes au sujet du cerf.
Il est illégal de réclamer une carcasse de cerf sans permis. Si vous prenez la carcasse, vous devez signaler l'accident aux autorités. Vous pouvez demander à un agent des forces de l'ordre un permis pour garder une carcasse de cerf. Vous pouvez manger le cerf vous-même ou donner la viande à une association caritative. Tirez le meilleur parti d'une situation terrible.
En savoir plus sur les animaux en péril :