Vous semble-t-il qu'à chaque fois que vous faites demi-tour, vous avez besoin d'une autre vidange d'huile ? Nous savons qu'un changement d'huile n'est qu'une chose de plus à essayer et à intégrer dans votre emploi du temps chargé, mais cela en vaut la peine. Une vidange d'huile est un service très bon marché pour les clients qui souhaitent maintenir la santé de leur moteur, car le moteur a besoin d'une lubrification à l'huile pour fonctionner. Sans cela, votre moteur va tomber en panne et cela coûte des milliers de dollars à remplacer. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous avez besoin de ces vidanges d'huile fréquentes !
Vous pouvez toujours entendre le terme "vidange d'huile" lorsque vous apportez votre voiture à l'atelier, mais que signifie réellement ce terme pour votre voiture ? Faut-il vraiment du pétrole ? La réponse est oui! Vous avez d'innombrables pièces mobiles dans votre voiture. Certaines voitures auront jusqu'à 90 000 pièces automobiles qui fonctionnent toutes ensemble pour faire bouger votre voiture. Afin que les pièces ne se frottent pas constamment ensemble et ne s'usent pas incroyablement rapidement, diverses huiles sont utilisées pour lubrifier les pièces et les faire durer plus longtemps.
Vous obtenez de l'huile dans votre voiture principalement pour protéger votre moteur, qui est la partie la plus importante de votre voiture. Comme votre moteur travaille dur, il utilise de l'huile pour résister aux pannes du moteur et aide à prévenir les problèmes causés par les températures élevées des pièces de travail.
Certaines études montrent que la conduite régulière sur de courtes distances rendra plus difficile le réchauffement suffisant de l'huile standard. Si elle ne chauffe pas suffisamment, l'huile n'est pas capable de brûler l'humidité et les impuretés qui peuvent endommager votre moteur. La plupart des huiles standard fonctionnent pour la majorité des voitures, mais si les professionnels (ou le manuel de la voiture) suggèrent quelque chose de spécifique, envisagez d'acheter de l'huile moteur synthétique.
Beaucoup de gens ne connaissent pas la différence entre les types d'huiles qu'ils peuvent obtenir dans un atelier automobile, et surtout quel type d'huile convient le mieux à leur véhicule. Le manuel de votre voiture vous guidera toujours dans la bonne direction. Quelque part à l'intérieur de ce manuel, il sera indiqué quel type d'huile convient le mieux à votre voiture. En fonction de l'utilisation que vous faites de votre voiture, le type d'huile que vous obtenez pour une vidange d'huile peut également différer. Si une huile est bonne, vous êtes bon, peu importe ce que vous choisissez. Si le manuel de la voiture indique que vous avez besoin d'une huile "synthétique", assurez-vous que c'est celle qui est toujours utilisée sur votre voiture.
Le pétrole synthétique est différent du pétrole brut. D'une part, il est artificiellement adapté aux besoins des voitures. C'est un lubrifiant fabriqué à partir de composés chimiques du pétrole qui a été modifié chimiquement. Il est différent du pétrole brut et sera plus lisse que le pétrole brut. Consumer Reports indique que l'huile synthétique est spécialement conçue pour mieux prévenir les pannes que l'huile conventionnelle. Cependant, toutes les voitures n'auront pas besoin d'huile synthétique. Cela coûte plus cher (parfois jusqu'à 4 fois plus que le traditionnel) et ce n'est pas toujours nécessaire.
Vous devrez fréquemment changer l'huile de votre voiture si vous voulez que cette voiture fonctionne correctement. En plus d'empêcher toutes les pièces mobiles de votre voiture de tomber en panne, une huile appropriée peut aider à refroidir tous les composants du moteur qui sont toujours excités par la friction. Vous voulez vous assurer que votre huile moteur dispose toujours d'une capacité de lubrification et de refroidissement suffisante, c'est pourquoi vous devez vérifier fréquemment les niveaux d'huile de votre voiture. La plupart des voitures ont une jauge (située sous le capot) que vous pouvez retirer pour voir où se trouve la conduite d'huile.
Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, demandez à un professionnel de vérifier vos niveaux d'huile au lieu de simplement deviner. La plupart des conducteurs devraient faire une vidange d'huile et vérifier environ tous les 6 mois s'ils conduisent souvent. Pour le kilométrage, c'est environ 7 500 miles entre chaque vidange d'huile. Certaines voitures brûlent plus d'huile que d'autres, c'est pourquoi vous devrez peut-être vous en tenir à tous les 6 mois.
Pour votre vidange, nous vérifierons vos niveaux et soit vous ferons le plein d'huile (si l'huile est encore bonne), soit nous vidangerons toute l'huile. Pour ce faire, nous retirons la vis de vidange de votre voiture afin que toute l'huile se vide dans un conteneur d'élimination. Une fois que toute l'ancienne huile est retirée, nous remplaçons la vis de la douleur à l'huile et versons de l'huile neuve dans le carter à travers un bec d'accès dans votre moteur. Votre voiture utilisera cette nouvelle huile jusqu'à ce qu'un autre changement soit nécessaire. Lors d'une vidange d'huile, nous vérifierons votre voiture pour d'autres problèmes d'entretien qui doivent être résolus.
Avez-vous l'impression qu'à chaque fois que vous vous retournez, il est temps de faire une autre vidange d'huile ? Nous savons qu'un changement d'huile n'est qu'une chose de plus à essayer et à intégrer dans un horaire déjà chargé, mais cela en vaut vraiment la peine pour la santé de votre voiture. Chez Scott’s Fort Collins Auto &Repair, nous promettons de le rendre aussi rapide et indolore que possible. Appelez-nous simplement au (970) 682-4202 pour planifier votre vidange d'huile et votre contrôle d'entretien !