Les températures élevées, le soleil ardent et les longs trajets en voiture font de l'été l'une des saisons les plus difficiles pour votre voiture. Votre système de refroidissement travaille plus fort, vos flexibles et vos courroies d'entraînement s'usent plus rapidement et vos pneus sont mis à rude épreuve. Heureusement, vous pouvez minimiser l'impact de la chaleur et du soleil en prenant les précautions appropriées. Voici 10 conseils pour préparer votre voiture pour l'été.
Au début de l'automne, lorsque les températures ont commencé à chuter, vous avez peut-être mis des pneus neige sur votre voiture. Maintenant que l'hiver est bel et bien derrière nous, il est prudent de les retirer. Les pneus toutes saisons fonctionnent mieux sur une chaussée chaude et sèche. De plus, si vous gardez vos pneus neige, ils s'useront plus rapidement. Rangez-les dans la remise ou le garage jusqu'à l'hiver prochain.
Des pneus correctement gonflés assurent le contact idéal entre la gomme et la route. Trop ou trop peu d'air peut affecter négativement votre consommation d'essence et provoquer une usure plus rapide des pneus. Ils sont également sujets à la surchauffe, en particulier par temps chaud en été, ce qui pourrait entraîner une éruption dangereuse sur l'autoroute. Pour préparer votre voiture pour l'été, vous devez vérifier la pression de vos pneus aujourd'hui et régulièrement tout au long de la saison.
Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas beaucoup utilisé le climatiseur de votre voiture au cours des six derniers mois, mais maintenant que vous en avez à nouveau besoin, vous découvrirez peut-être qu'il ne souffle plus d'air froid. Visitez un mécanicien pour faire recharger le climatiseur. Cela préparera votre voiture pour l'été avant que les choses ne se réchauffent vraiment.
L'hiver est une période d'utilisation intensive des essuie-glaces, alors prenez un moment ce printemps pour remplir le réservoir. Vous pourriez en avoir besoin en été pour enlever la poussière et autres débris de votre pare-brise. Pendant que vous y êtes, complétez le liquide de refroidissement avec un mélange dilué 50/50. Avoir un liquide de refroidissement adéquat aide à prévenir la surchauffe de votre moteur, ce qui en fait une étape importante pour préparer votre voiture pour l'été.
Différentes saisons affectent négativement les balais d'essuie-glace pour diverses raisons. Si la glace et la neige ont endommagé vos essuie-glaces l'hiver dernier, remplacez-les maintenant pour préparer votre voiture pour l'été. N'oubliez pas que la chaleur et le soleil peuvent assécher le caoutchouc. Vous devrez peut-être remplacer les essuie-glaces à l'automne.
Les batteries de voiture sont connues pour causer des problèmes aux gens dans des conditions hivernales froides, mais les températures estivales élevées constituent en fait une plus grande menace pour la longévité de la batterie que les basses hivernales. Faites tester et éventuellement remplacer votre batterie pour préparer votre voiture pour l'été.
Si votre voyant d'entretien s'est allumé il y a quelque temps, mais que vous avez reporté l'entretien en raison des températures froides, il est maintenant temps de faire une vidange d'huile. Un mécanicien expérimenté saura de quel type d'huile votre voiture a besoin pour fonctionner à son apogée. Gardez un litre à portée de main au cas où vous auriez besoin de faire le plein d'huile lors d'un road trip estival.
Le sel de voirie et la crasse de dégivrage sont durs pour la peinture, la couche transparente et le train de roulement de votre voiture. Maintenant que ces traitements sont terminés pour la saison, c'est le moment idéal pour un lavage et une cire. Vous pouvez utiliser un service professionnel ou vous pouvez le faire vous-même.
Bien que ce soit une bonne idée de détailler l'intérieur de votre voiture une fois par an environ, les composants qui nécessitent probablement le plus d'attention sont les tapis de sol. Si vous avez des tapis en caoutchouc synthétique, vous avez de la chance. Ceux-ci sont conçus pour résister aux rigueurs du mauvais temps, vous pouvez donc simplement les arroser et les laisser sécher. Les tapis recouverts de moquette peuvent nécessiter un aspirateur et un shampoing plus approfondis pour retrouver leur aspect neuf.
Les trousses d'urgence hivernales comprennent des couvertures, des vêtements chauds, des pelles et d'autres équipements dont vous n'aurez pas besoin par temps chaud. Retirez-les de votre voiture au printemps. Assurez-vous également de remplir et de rafraîchir tous les articles que vous avez utilisés en hiver, tels que la nourriture et l'eau, les allumettes, les fusées éclairantes, les piles, le ruban adhésif, le produit d'étanchéité pour pneus et les fournitures de premiers soins. Ensuite, vérifiez que vous avez des câbles de démarrage, une lampe de poche, des chaussures solides, des gants en cuir et de la crème solaire à portée de main en cas d'urgence.
Nos mécaniciens certifiés ASE peuvent vous aider avec la plupart des tâches sur votre liste pour préparer votre voiture pour l'été. Que vous ayez besoin d'une simple mise au point ou qu'il soit temps de procéder à une révision majeure du moteur, nous avons ce qu'il vous faut. Pendant que nous nous occupons de votre voiture, nous nous occupons également de vos besoins de transport avec une voiture de prêt gratuite pour une réparation minimale qualifiée.
Pour planifier les services de réparation ou d'entretien de voiture dont vous avez besoin, veuillez prendre rendez-vous en ligne ou appelez-nous au (970) 682-4202. Vous pouvez également vous arrêter à nos emplacements de Fort Collins ou de Loveland à tout moment entre 8 h et 17 h du lundi au vendredi ou jusqu'à 13 h le samedi.