Nettoyez votre voiture au printemps avec ces conseils d'esthétique 

C'est agréable d'avoir une voiture propre toute l'année, cependant, au printemps, beaucoup de gens ont le cerveau nettoyé. Lorsque vous prévoyez faire le ménage du printemps chez vous cette saison, prenez également le temps de ranger votre voiture. Voici nos meilleurs conseils de détail pour vous aider à obtenir la voiture la plus propre possible.

Comment faire le ménage de printemps (détail) de votre voiture 

Détailler votre voiture, c'est plus que passer par le lave-auto. Lorsque vous détaillez votre voiture, vous vous occupez de tout, de la peinture à l'extérieur au tapis à l'intérieur. Pour détailler votre voiture comme un pro, suivez ces conseils de Home Depot : 

1. Inspectez votre voiture et rassemblez des fournitures

Avant de commencer le processus, inspectez votre voiture. Assurez-vous d'avoir les produits de nettoyage qui correspondent aux spécifications de votre voiture :les sièges en tissu, en vinyle et en cuir nécessiteront tous des méthodes de nettoyage différentes. Si vous voyez des taches profondes, vous aurez besoin d'un nettoyant plus puissant. Vous pouvez trouver des kits d'entretien de voiture qui sont livrés avec la plupart des outils de nettoyage dont vous aurez besoin et qui peuvent être plus efficaces que d'acheter toutes les fournitures séparément.

2. Videz et dépoussiérez l'intérieur

Commencez par l'intérieur de votre voiture afin de ne pas mettre de saleté ou de poussière sur un extérieur fraîchement nettoyé. Retirez les pièces de monnaie, les déchets et les débris visibles du cendrier, des porte-gobelets, du sol, etc. Videz le rangement de la porte et les boîtes à gants et mettez les objets de valeur tels que le manuel du propriétaire en lieu sûr. Époussetez le tableau de bord, les panneaux de porte et les autres surfaces intérieures dures. Nettoyez les bouches d'aération avec une brosse à poils ou avec un vieux pinceau de maquillage ou un coton-tige.

3. Passez l'aspirateur à l'intérieur

Retirez tous les tapis de sol de votre voiture et brossez le tapis à sec. À partir de là, passez soigneusement l'aspirateur sur la voiture en utilisant les raccords de tuyau pour pénétrer dans les espaces restreints. Assurez-vous de déplacer les sièges complètement vers l'avant et vers l'arrière pour ne rien manquer. Avec les tapis de sol à l'extérieur de la voiture, secouez-les vigoureusement pour vous débarrasser de l'herbe et de la saleté qui s'y trouvent. Ensuite, à l'aide d'un tuyau d'eau ou d'un nettoyeur haute pression, rincez-les et laissez-les sécher complètement avant de les remettre dans la voiture. Pour finir les sols, utilisez un nettoyant moussant. Appliquez-le, laissez-le reposer selon les instructions sur l'emballage et séchez-le avec une serviette.

4. Nettoyer les surfaces intérieures

Essuyez le volant et le tableau de bord avec un nettoyant tout usage doux. Ensuite, utilisez un nettoyant pour vitres sans ammoniaque sur les vitres intérieures, les pare-brise et les rétroviseurs.

5. Nettoyer les sièges

Ensuite, shampouinez et nettoyez les sièges en fonction de leur matériau. Home Depot explique ce qu'il faut faire pour différents types de sièges : 

  • Laver les sièges en nylon ou en tissu avec un nettoyant pour tissus d'ameublement et enlever les résidus avec un chiffon propre et humide. Si le nettoyant laisse des taches humides sur le siège, utilisez du bicarbonate de soude pour absorber l'humidité.
  • Nettoyez les sièges en vinyle avec un nettoyant pour vinyle ou un nettoyant tout usage recommandé pour le vinyle, puis essuyez avec un chiffon en microfibre.
  • Nettoyez les sièges en cuir en utilisant une serviette pour les essuyer avec un nettoyant pour cuir puis séchez-les avec un chiffon en microfibre. Si nécessaire, appliquez un conditionneur pour cuir pour garder la matière souple et éviter les craquelures. Certains produits combinent un nettoyant et un revitalisant pour cuir en une seule solution.

6. Nettoyer les pneus

Lavez l'extérieur avec les roues pour empêcher la saleté de se déplacer vers d'autres zones. Rincez les pneus et les passages de roue. Ensuite, appliquez un nettoyant pour jantes et laissez-le reposer avant de le brosser avec une brosse pour jantes. Ensuite, utilisez un produit à polir pour faire briller les choses. Terminez en utilisant un nettoyant et protecteur de pneu.

7. Laver l'extérieur

Rincez la voiture avec de l'eau, puis appliquez un savon de lavage de voiture avec un gant de lavage de voiture. Utilisez un seau d'eau savonneuse et un autre d'eau propre pour rincer votre éponge. Lavez une section à la fois pour que le savon n'ait pas le temps de sécher et de laisser des traces. Terminez en polissant la peinture avec un tampon à polir.

Une fois toutes ces étapes franchies, vous aurez une voiture comme neuve ! Avoir une voiture propre peut améliorer votre humeur et vous aider à maintenir la valeur de votre voiture – un gagnant/gagnant.

Appelez Scott's Auto

Peu importe si vous avez une voiture propre ou non si votre moteur ne tourne pas comme il se doit. Si vous remarquez des signes indiquant que votre voiture fait des siennes, apportez-nous votre voiture chez Scott's Auto. Nous sommes là pour tous les besoins de votre voiture, qu'elle soit nettoyée au printemps ou non !