3 réparations automobiles mineures qui peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent

Personne n'aime faire réparer sa voiture, mais répondez à cette question. Préférez-vous dépenser 200 $ maintenant pour résoudre un petit problème, ou 1 000 $ dans trois mois pour résoudre un problème majeur ? De toute évidence, vous préférez régler le problème mineur avant qu'il ne devienne un casse-tête majeur.

Le fait est que la plupart des gens ignorent ou ne pensent tout simplement pas qu'il y a un problème avec leur véhicule jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Ainsi, la prochaine fois que vous amenez votre voiture au garage et que les mécaniciens suggèrent quelques correctifs supplémentaires, réfléchissez-y à deux fois avant de dire non, surtout si le problème est l'un des problèmes suivants qui peuvent faire boule de neige en une solution coûteuse sur la route.

1. Permutation et gonflage des pneus – Garder vos pneus correctement tournés et gonflés peut vous éviter d'avoir un problème majeur sur la route. Lorsque vous conduisez, vos pneus s'usent de manière inégale en fonction de la répartition du poids. Si vous ne faites pas pivoter vos pneus, l'un de vos pneus finira par se préformer à un niveau moins qu'optimal, et cela peut vous rendre vulnérable à une éruption. La rotation de vos pneus peut prolonger la durée de vie de votre véhicule, et personne n'aime débourser entre 200 et 400 $ pour un nouveau jeu de pneus. Des pneus sous-gonflés affectent également votre consommation de carburant, donc les garder correctement gonflés peut allonger le temps entre les pleins.

2. Faites attention à vos bougies d'allumage – Les bougies d'allumage facilitent la combustion du carburant dans votre moteur. S'ils sont usés ou cassés, ils peuvent ne pas tirer correctement. Cela peut faire tourner votre moteur, hésiter ou avoir une mauvaise efficacité. Si elle n'est pas traitée, une bougie d'allumage peut exploser et endommager votre convertisseur catalytique, ce qui est une réparation coûteuse.

3. Éclats de pare-brise - Une petite puce dans votre pare-brise peut ne pas sembler être un gros problème, mais elle peut être particulièrement problématique dans les régions où le temps fluctue si considérablement, et nous, les habitants du Minnesota, n'avons pas besoin de rappels sur la chaleur estivale ou les hivers froids. L'humidité peut s'infiltrer dans la fissure et, comme nous l'avons tous appris en sciences de 6e année, l'eau se dilate lorsqu'elle est gelée. La pression qui en résulte peut faire en sorte que le verre se transforme en toile d'araignée, ce qui est une réparation beaucoup plus coûteuse, sans parler d'être extrêmement dangereuse si elle se fissure pendant que vous conduisez. Vous pouvez sceller la fissure par vous-même, mais pour de meilleurs résultats, faites sceller la fissure par un professionnel.

Source connexe :The Fiscal Times