5 façons de savoir si vous avez des problèmes de transmission

Posséder une voiture coûte cher, non seulement à cause du coût de la voiture elle-même, mais à cause de l'entretien nécessaire qu'elle nécessite.

L'une des pièces les plus chères d'une voiture à remplacer est la transmission. C'est pourquoi il est important de remarquer les signes d'une transmission défaillante dès que possible, afin que vous puissiez essayer de la réparer avant qu'elle ne meure complètement.

Dans ce blog, nous discuterons de cinq façons de savoir si vous rencontrez des problèmes de transmission, afin que vous puissiez vous attaquer au problème et économiser beaucoup d'argent.

5 signes de problèmes de transmission

Personne ne veut entendre des bruits étranges provenant de sa voiture. C'est généralement un signe que vous êtes sur le point de dépenser une tonne d'argent en réparations ou en remplacements.

Au lieu d'ignorer ces bruits et autres signes avant-coureurs, vous devez en prendre note et amener votre voiture dans un garage automobile fiable. Vous détestez peut-être dépenser de l'argent en réparations maintenant, mais vous finirez par économiser de l'argent en étant proactif avec votre voiture.

Voici cinq signes courants d'un problème de transmission dans votre véhicule.

1. Vous sentez une odeur de liquide de transmission brûlant

Si vous commencez à sentir quelque chose de brûlé lorsque votre voiture est en marche, c'est un signe que votre transmission surchauffe, provoquant la combustion du liquide.

C'est un problème car le liquide de transmission est ce qui maintient toutes les pièces de la transmission correctement lubrifiées.

Si le liquide brûle, cela signifie que vous manquez de liquide de transmission ou que vous avez un liquide de mauvaise qualité. Vous devez ajouter plus de liquide de haute qualité pour éviter de graves dommages à votre transmission.

2. Vous entendez des bruits de moteur anormaux

Si votre voiture commence à faire des bruits étranges, surtout lorsqu'elle est seulement au point mort, c'est un signe que vous rencontrez un problème de transmission de voiture.

Ces bruits peuvent signifier plusieurs choses différentes, notamment un liquide de transmission inadéquat ou des pièces défectueuses qui doivent être remplacées. Si vous entendez des bruits de votre voiture que vous n'avez jamais entendus auparavant, apportez-le immédiatement au magasin.

3. Le voyant Check Engine s'allume

Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, cela peut signifier plusieurs choses, notamment que votre transmission commence à se détériorer. C'est un excellent indicateur précoce que vous devez vérifier votre transmission.

4. Secouer ou broyer

Si vous changez de vitesse dans votre voiture et qu'elle produit un mouvement de grincement ou de secousse notable, c'est un signe majeur que vous rencontrez un problème avec votre transmission.

Fondamentalement, si vous changez de vitesse et que vous sentez quelque chose d'anormal, ou si la transition ne se fait pas aussi bien, vous devriez vous rendre dans un atelier de réparation automobile et lui faire vérifier votre transmission.

5. Pas de réponse

Si vous essayez de changer de vitesse et que rien ne se passe, c'est un signe clair que quelque chose ne va pas avec votre transmission.

Les transmissions sont destinées à permettre à votre voiture de changer de vitesse. Ainsi, lorsqu'ils ne sont plus en mesure de le faire, cela signifie que votre transmission ne fonctionne pas correctement et que vous devrez examiner ce qui ne va pas.

Pour plus d'informations

Les problèmes de transmission peuvent être coûteux et stressants à régler, mais il est toujours préférable de les détecter rapidement afin de pouvoir conserver votre transmission et de ne pas avoir à payer pour un remplacement.