Ce qu'il faut énumérer lors de la vente d'une voiture - Découvrez les pièges à éviter !

Vous avez décidé de vendre votre voiture, alors vient maintenant la tâche de créer la meilleure annonce en ligne qui attirera autant d'acheteurs, avec l'espoir d'en trouver un. Si ce qu'il faut énumérer lors de la vente d'une voiture vous embrouille, nous sommes là pour vous aider ! Découvrez comment créer une excellente petite annonce en ligne pour votre voiture, ainsi que les pièges à éviter.

Fournir la meilleure description de votre véhicule – Ce qu'il faut indiquer lors de la vente d'une voiture

En tant que vendeur de voitures, vous devez connaître votre voiture de fond en comble. Puisque vous êtes le propriétaire, vous avez la tâche d'inclure l'état et les caractéristiques de votre voiture dans votre annonce. Plus vous fournissez d'informations, plus votre annonce sera efficace et vous éviterez de nombreuses questions que les acheteurs potentiels pourraient avoir. Vous voulez que votre annonce de voiture commence par les bases. Alors, commencez par l'année, la marque et le kilométrage de la voiture. Vous pouvez ensuite continuer avec le niveau de finition de votre voiture. Cette garniture comprend généralement une sellerie en cuir, des roues améliorées, des caractéristiques de sécurité spécifiques, des performances de moteur améliorées, etc.

Mettre le prix demandé au premier plan 

Après avoir fourni les détails de votre voiture, vous souhaitez mettre votre prix demandé « devant et au centre ». Cela signifie que votre prix demandé doit être clair et visible pour tous les acheteurs potentiels. Pour de nombreux vendeurs de voitures, le prix demandé est écrit au début de l'annonce, ainsi que les spécifications de base du véhicule. Vous voudrez peut-être même publier votre valeur Blue Book ® , à côté du prix demandé. Ensuite, vous pouvez ajouter une explication expliquant pourquoi vous demandez moins ou plus que la valeur du Blue Book ®.

Discutez des raisons pour lesquelles vous vendez le véhicule – Que faut-il énumérer lors de la vente d'une voiture

L'une des questions les plus courantes, sinon la principale, qu'un acheteur potentiel pose est de savoir pourquoi la voiture est à vendre. Vous voulez être un vendeur honnête et transparent, alors soyez honnête. S'il s'agit d'un véhicule ayant appartenu à un conjoint aujourd'hui décédé, vous pouvez le déclarer. Si vous cherchez à réduire les effectifs de la famille, vous pouvez également le déclarer. Être honnête sur la raison pour laquelle la voiture est à vendre aide à donner aux acheteurs potentiels une bonne idée de l'état de votre véhicule.

Montrez une bonne consommation d'essence et des modifications 

La voiture que vous vendez est-elle géniale en termes de consommation d'essence ? Si votre voiture à vendre reçoit un grand nombre de miles par gallon (MPG) avant qu'il ne soit temps de faire le plein, alors vous voulez l'ajouter à la description de votre voiture. Un véhicule économe en carburant est toujours en demande parmi les acheteurs de voitures d'occasion. Un autre aspect de votre annonce consiste à inclure toutes les modifications que vous avez apportées à votre voiture. Avez-vous ajouté des fonctionnalités ou des équipements à votre voiture qui ne faisaient pas partie des options standard ? Avez-vous pu ajouter une alarme, une nouvelle chaîne stéréo ou des pneus spéciaux ? Ces articles sont toujours d'énormes bonus pour les acheteurs potentiels de voitures, alors assurez-vous de les mentionner dans votre annonce. Gardez simplement à l'esprit que toutes les modifications n'ajoutent pas de valeur à la voiture. Souvent, ce travail de peinture verte personnalisé peut ne pas plaire à tous les acheteurs.


Inclure les informations de garantie 

Si votre voiture est toujours sous garantie, que cette garantie est transférable et que vous disposez de la documentation, vous souhaitez inclure ces informations dans votre annonce de voiture.

Ajouter les problèmes qui peuvent nécessiter une réparation – Ce qu'il faut énumérer lors de la vente d'une voiture

Ce n'est pas parce que votre voiture a quelques imperfections ou a besoin de réparations qu'elle ne se vendra pas. Croyez-le ou non, certains acheteurs potentiels ne recherchent pas une voiture parfaite. En tant que vendeur, vous avez pour tâche de divulguer les réparations et les correctifs dont votre voiture a besoin. C'est à l'acheteur de vous appeler ou de se déplacer. Tant que vous êtes honnête, vous trouverez un acheteur pour cette voiture.

Inclure les enregistrements de maintenance 

Toute voiture bien entretenue est une voiture recherchée. Vous voulez offrir à cet acheteur potentiel la tranquillité d'esprit en offrant des documents qui affichent l'entretien sur la voiture. Par exemple, si vous venez de changer l'huile, incluez ce reçu. Si vous avez un dossier d'enregistrements de maintenance, vous souhaitez l'inclure dans votre annonce. Toutes les réclamations que vous faites peuvent être étayées par votre documentation.

Assurez-vous de définir des modes de paiement acceptables – Ce qu'il faut indiquer lors de la vente d'une voiture

Peut-être que vous vendez une voiture à bas prix et que vous n'accepterez que de l'argent comptant. Assurez-vous de l'inclure dans votre annonce. En tant que vendeur de voitures, vous souhaitez que les acheteurs potentiels sachent à l'avance quel mode de paiement vous accepterez et n'accepterez pas. Par exemple, si vous n'acceptez pas les chèques personnels des acheteurs, indiquez-le. Si vous acceptez PayPal ou CashApp, indiquez-le. Si vous souhaitez rencontrer des acheteurs potentiels dans votre institution financière, vous devez également le déclarer. Plus vous détaillerez votre mode de paiement et vos stipulations, mieux vous éliminerez les acheteurs potentiels et vous concentrerez sur un acheteur sérieux.

"OK- Quels pièges dois-je éviter ?"

Découvrez quelques pièges que vous souhaitez éviter lorsque vous travaillez pour vendre votre voiture en ligne et créez une annonce stellaire et étonnante.

  1. N'oubliez pas d'inclure les airbags, le GPS et les autres fonctionnalités de votre voiture. Bien sûr, vous vous souvenez peut-être de la nouvelle chaîne stéréo, mais ne négligez pas les options uniques de votre voiture.
  2. Essayez de ne pas répertorier votre voiture sur trop de places de marché en ligne. Un ou deux peuvent être idéaux, mais dix ou douze peuvent être exagérés. Pensez à tout le travail que vous avez à faire pour maintenir ces publicités, sans parler de la somme d'argent que vous déboursez !
  3. Ne surévaluez pas votre voiture et attendez-vous à une vente en quelques secondes. Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous souhaitez obtenir une valeur Blue Book ® pour votre voiture. Expliquez ensuite pourquoi vous le vendez à un prix inférieur ou supérieur à cette valeur.
  4. N'oubliez pas les photos de votre voiture. Si vous vendez une voiture en ligne , vous ne pouvez pas avoir une annonce de voiture sans les photos. Les photos racontent l'histoire de votre voiture. Assurez-vous donc de prendre des photos claires, nettes et ciblées.
  5. Assurez-vous de ne pas inscrire votre voiture à deux endroits différents pour deux prix différents. Les acheteurs de voitures en ligne font leurs recherches et si vous faites cela, vous courez le risque d'être considéré comme un escroc. Certains acheteurs peuvent signaler l'annonce et vous serez obligé de la retirer.
  6. Essayez de vous en tenir à un prix et de ne pas le changer toutes les heures ou tous les jours. Bien sûr, après un certain temps, vous pouvez baisser le prix de votre voiture. Mais si vous changez le prix de votre véhicule toutes les heures ou tous les jours, alors vous pouvez compter sur une voiture qui ne se vendra pas du tout.

Besoin de vendre une voiture rapidement ? Ignorez l'annonce en ligne et la description, et vendez cette voiture à Cash Cars Buyer ! Cliquez ici pour apprendre plus!