Vos freins essaient-ils de vous dire quelque chose ?

Si vos freins essaient de vous dire quelque chose, vous devez faire attention. Un système de freinage fonctionnant correctement aide à assurer un contrôle et un fonctionnement sûrs du véhicule et il doit être vérifié immédiatement si vous soupçonnez des problèmes, déclare le Car Care Council à but non lucratif.

"Bien qu'une inspection annuelle des freins soit un bon moyen d'assurer la sécurité des freins, les automobilistes ne doivent pas ignorer les signes indiquant que leurs freins ont besoin d'attention", a déclaré Rich White, directeur exécutif du Car Care Council. « Connaître les principaux signes avant-coureurs indiquant que vos freins peuvent nécessiter un entretien contribuera grandement à assurer votre sécurité et celle des autres sur la route. »

Le Car Care Council rappelle aux automobilistes de rechercher les signes d'avertissement suivants indiquant que leurs freins doivent être inspectés :

  • Bruit : bruits de crissement, de grincement ou de cliquetis lors de l'application des freins.
  • Tirer : le véhicule tire d'un côté pendant le freinage.
  • Pédale basse : la pédale de frein touche presque le sol avant de s'engager.
  • Pédale dure : doit appliquer une pression extrême sur la pédale avant d'engager les freins.
  • Saisir : les freins s'agrippent au moindre contact avec la pédale.
  • Vibration : la pédale de frein vibre ou émet des impulsions, même dans des conditions de freinage normales.
  • Lumière : le feu stop est allumé sur le tableau de bord de votre véhicule.

Parce que les freins sont un élément d'usure normal sur n'importe quel véhicule, ils devront éventuellement être remplacés. Les facteurs qui peuvent affecter l'usure des freins comprennent les habitudes de conduite, les conditions de fonctionnement, le type de véhicule et la qualité du matériau de la garniture de frein. Assurez-vous d'éviter de laisser les freins atteindre le point "métal sur métal", car cela peut entraîner un remplacement coûteux du rotor ou du tambour.