6 odeurs d'avertissement de véhicule que votre nez peut reconnaître

Si vous avez déjà été dans une voiture qui dégage une certaine odeur, il y a de fortes chances qu'il y ait un problème mécanique avec le véhicule. Voici (6) signes avant-coureurs de véhicule que votre nez pourrait reconnaître comme quelque chose qui pourrait causer des problèmes à votre voiture.

Caoutchouc brûlé - Cette odeur peut signifier que les courroies d'entraînement glissent ou que des tuyaux desserrés sont mal placés et risquent de frotter contre les poulies d'entraînement des accessoires en rotation.

Huile chaude - L'odeur d'huile chaude peut signifier que de l'huile fuit sur le système d'échappement ou sur un autre composant chaud. Pour vérifier la fuite, recherchez de l'huile sur le trottoir ou de la fumée provenant de la zone du moteur. Assurez-vous d'éteindre le moteur avant de rechercher une fuite.

Essence - Cette odeur est probablement le signe d'une fuite de gaz d'une conduite de carburant, ou éventuellement d'une conduite d'injecteur de carburant, ou du réservoir de carburant lui-même. Toute odeur de carburant est un risque d'incendie possible, une attention immédiate doit donc être accordée.

Sirop - La douce odeur de sirop peut être un signe que le véhicule fuit du liquide de refroidissement du moteur d'un composant lié au système de refroidissement de la voiture.

Tapis brûlant – Cette odeur pourrait être un signe de problème de frein. Faites vérifier vos freins immédiatement, surtout si cette odeur se produit dans des conditions de conduite normales.

Œufs pourris - Cette odeur peut signifier que le convertisseur catalytique ne convertit pas correctement le sulfure d'hydrogène dans les gaz d'échappement en dioxyde de soufre. Attention :un moteur qui tourne mal peut provoquer une surcharge et une défaillance du convertisseur catalytique.

Il est préférable si vous reconnaissez l'une de ces odeurs provenant de votre véhicule de faire inspecter votre véhicule par un technicien professionnel dès que possible.