La fin de l'heure d'été se produit dans la plupart des régions des États-Unis au cours du premier week-end de novembre et crée des conditions de conduite inhabituelles qui peuvent être dangereuses sans un éclairage adéquat du véhicule. Le Car Care Council recommande de vérifier les feux des véhicules dès que les horloges "retombent" pour aider à assurer une conduite sûre, en particulier au crépuscule et aux heures de pointe du soir.
Le système d'éclairage d'un véhicule comprend les phares (feux de route et de croisement), les feux de stationnement, les clignotants/clignotants d'urgence, les feux de freinage, les feux arrière et de position, les feux de recul, les éclairages intérieurs et l'éclairage des instruments. Certains véhicules sont également équipés de phares antibrouillard.
Les phares doivent également être périodiquement nettoyés de la saleté et de la saleté et correctement orientés selon les procédures décrites dans le manuel du propriétaire. Le nettoyage de la lentille extérieure peut améliorer l'efficacité de l'éclairage jusqu'à 30 %. Il existe sur le marché de nombreux produits bon marché spécialement conçus pour nettoyer et cirer les lentilles des phares. Une conduite brutale peut désaligner les phares et, s'ils ne sont pas correctement orientés, peuvent distraire les autres conducteurs.
Les inspections de véhicules pendant le Mois national de l'entretien automobile ont montré que l'éclairage était un élément d'entretien souvent négligé, 8 % des véhicules inspectés nécessitant des travaux sur au moins un des clignotants et 6 % ayant des problèmes avec au moins un de leurs feux de freinage.
Pour votre sécurité et celle des autres, il est préférable de faire inspecter et réparer rapidement le système d'éclairage de votre véhicule afin d'être prêt pour la conduite accrue pendant les heures plus sombres.