À la recherche de la vérité derrière les mythes populaires

Internet est un vivier de mythes automobiles. Certains blogueurs se souviennent des VUS d'antan et déclarent que leurs défunts modernes ne nécessitent pratiquement aucun entretien et que quiconque dit le contraire est prêt à vous arnaquer. Le premier est que le châssis n'a plus besoin de lubrification pour la suspension, la direction et la transmission. Ils déclarent que quiconque vous a facturé pour la lubrification est un charlatan.

La vérité sur laquelle ce mythe est basé est que de nombreuses voitures neuves sortent de l'usine avec des joints scellés et ne peuvent pas être graissées. Cependant, il existe encore des points de graissage sur de nombreuses voitures accessibles. Un raccord de graissage peut avoir été installé lors d'une réparation. Et la plupart des camions et des VUS basés sur des camions qui circulent nécessitent encore une lubrification du châssis. C'est parce qu'ils sont plus résistants et qu'un graissage approprié est toujours nécessaire pour les faire fonctionner.

Un autre mythe courant que vous entendrez est que les voitures modernes n'ont pas besoin de mises au point. Cela dépend de votre définition d'une «mise au point», qui a changé au fur et à mesure que la technologie a progressé. Avant les ordinateurs de contrôle du moteur, l'allumage électronique et l'injection de carburant, une mise au point signifiait remplacer les pièces mécaniques qui s'usaient. Auto-Lab ajusterait manuellement le mélange et la synchronisation du carburant et de l'air. Lorsque ces réglages étaient désactivés, les bougies d'allumage s'encrassaient et devaient être remplacées.

Cette définition ne s'applique tout simplement pas aux véhicules modernes. Les centres de service comme Auto-Lab considèrent généralement qu'une mise au point est la visite de service principale, recommandée par votre fabricant, tous les 30 000 milles environ.

Bien sûr, vous ne pouvez pas lubrifier un joint scellé. Bien sûr, vous ne pouvez pas régler un carburateur si votre voiture n'en a pas. Vous n'avez probablement pas besoin de changer les bougies d'allumage chaque année si votre fabricant dit qu'elles peuvent parcourir 30 000 milles. Pourquoi ces blogueurs s'énervent-ils autant ?

Le danger de ces mythes modernes est qu'ils empêchent les membres de la communauté de s'occuper de l'entretien automobile préventif de routine recommandé par les fabricants. Consultez cette liste partielle des choses que vous devez encore faire pour prendre soin de votre voiture. Combien d'entre eux sont vraiment différents aujourd'hui de ce qu'ils étaient il y a 20 ou 30 ans ?
L'entretien du véhicule doit se rappeler :vidange d'huile, entretien du système de refroidissement, entretien de la transmission, équilibrage des pneus, permutation des pneus, alignement des roues, entretien de la suspension, entretien de la direction assistée, gonflage correct des pneus, entretien des freins, entretien du différentiel, entretien de la batterie, filtre à air du moteur, PCV soupape, élément reniflard, filtre à carburant, courroies, durites, courroie de distribution, essuie-glaces. Si jamais vous n'êtes pas sûr des exigences d'entretien de routine de votre véhicule, apportez-le à un laboratoire automobile local et nous pouvons vous aider. Article par :Auto-Lab de Waterford