Posséder votre propre véhicule peut vous donner un sentiment d'indépendance accablant, mais il y a aussi des éléments de responsabilité et de responsabilité. En plus d'avoir une assurance automobile valide que vous payez mensuellement, l'État vous impose des exigences annuelles afin de vous assurer que votre véhicule est en état de rouler. Se passer d'un contrôle technique annuel peut finir par vous coûter cher à long terme, car vous devez avoir un contrôle technique valide pour faire immatriculer votre voiture, ce qui est requis par la loi. Bien que vous ne vouliez certainement pas vous faire prendre sans une inspection, retourner dans le magasin après avoir échoué la première peut être une perte de temps et d'argent frustrante et évitable. Voici quelques éléments courants qui feront échouer votre voiture à un test d'inspection que vous pouvez facilement corriger à l'avance.
Si vous avez besoin de nouveaux pneus mais que vous avez également besoin d'une inspection annuelle, je vous recommande d'investir d'abord dans les pneus. Des accidents de la circulation majeurs et mortels peuvent survenir et se produisent en raison de mauvais pneus, c'est donc quelque chose qui vous empêchera d'obtenir l'autocollant dont vous avez besoin.
Votre pneu est légalement considéré comme usé lorsque la bande de roulement atteint 2/32 de pouce . Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous ne pouvez pas voir un nombre aussi obscur, il existe un test éprouvé à vérifier. Mettez un sou à l'envers dans l'une des rainures de la bande de roulement de votre pneu. Si vous pouvez voir toute la tête de Lincoln, votre pneu est usé et vous devez le remplacer immédiatement.
L'un des moyens les plus rapides de désaligner votre voiture consiste à heurter très fort une grosse bosse ou plusieurs bosses plus petites au fil du temps. Quoi qu'il en soit, si votre alignement est très mauvais, vous ne réussirez probablement pas votre test d'inspection. Si votre alignement est détraqué et que vous devez faire inspecter votre voiture, allez-y et investissez environ 60 $ pour qu'elle soit prise en charge.
Si vous avez une fissure massive ou une autre obstruction, vous risquez de ne pas réussir votre test d'inspection. Votre pare-brise doit être facile à voir, en particulier du côté conducteur. Si quelque chose obstrue votre vision de quelque manière que ce soit, vous ne passerez pas l'inspection. Obtenir un nouveau pare-brise vous coûtera entre 200 $ et 400 $ selon le véhicule.
Si le voyant de votre moteur de contrôle est allumé mais que vous ne savez pas pourquoi, vous voudrez peut-être trouver la source du problème avant de procéder à votre inspection. De nombreux ateliers ou magasins automobiles effectueront gratuitement un test de diagnostic sur votre moteur. et ils peuvent vous dire ce qui fait s'allumer votre tableau de bord avec des signaux d'avertissement. Souvent, il s'agit d'une solution très simple, comme le resserrement de votre écart d'essence, mais si ce n'est pas le cas, au moins vous avez préparé et savez ce que votre mécanicien doit réparer avant l'inspection.
Avez-vous besoin d'un contrôle des freins à San Marcos ou d'un contrôle technique à Buda TX ? N'attendez pas la dernière minute pour préparer votre véhicule à l'immatriculation. Arrêtez-vous dans l'un de nos trois ateliers de réparation automobile et nous travaillerons avec vous pour nous assurer que votre véhicule est sécuritaire et prêt à passer une inspection.