Plaques d'immatriculation vertes pour identifier les voitures électriques

Nouvelles plaques d'immatriculation pour les voitures électriques

Plus tôt cette semaine, Mel Creedy de l'équipe DriveElectric a parlé au journaliste d'ITV Chris Choi à Nottingham de son intention de donner aux voitures électriques des plaques d'immatriculation vertes.

Les conducteurs de voitures à zéro émission pourraient recevoir des plaques d'immatriculation vertes pour aider à encourager l'adoption des véhicules électriques (VE) en sensibilisant le public des véhicules électriques, et en permettant aux autorités locales d'offrir des incitations aux conducteurs de véhicules à zéro émission, tels que le stationnement moins cher et l'accès aux voies réservées aux bus.

Les plaques vertes pourraient encourager l'adoption des véhicules électriques à Nottingham

Un programme incitatif pour les conducteurs de voitures électriques aurait du sens dans une ville accueillante pour les véhicules électriques comme Nottingham, où le nombre de voitures électriques sur les routes a doublé au cours des 2 dernières années. Incidemment, nous travaillons sur un projet avec le conseil municipal de Nottingham et l'équipe Go Ultra Low Nottingham pour aider les propriétaires d'entreprise à passer aux véhicules électriques depuis 2017. (Bien que nous ne puissions certainement pas nous attribuer tout le mérite d'avoir doublé la population de véhicules électriques de la ville pendant cette période !)

ci-dessus :plusieurs options de conception sont à l'étude

Le plan jusqu'à présent

Le ministère des Transports [DfT] a lancé une consultation sur son intention d'attribuer des plaques d'immatriculation spéciales aux voitures conformes aux "normes environnementales les plus élevées".

Nous pensons que ces plans excluront très probablement les voitures hybrides rechargeables, qui ont un moteur à essence et une batterie électrique plus petite, et à notre avis ne sont pas aussi économes en énergie que les véhicules électriques purs. Plusieurs options de conception pour les plaques d'immatriculation vertes ont été proposées pour examen.

Cette mesure fait partie de la stratégie gouvernementale de 1,5 milliard de livres sterling visant à assainir le transport routier.