Plus tôt cette semaine, Mel Creedy de l'équipe DriveElectric a parlé au journaliste d'ITV Chris Choi à Nottingham de son intention de donner aux voitures électriques des plaques d'immatriculation vertes.
Les conducteurs de voitures à zéro émission pourraient recevoir des plaques d'immatriculation vertes pour aider à encourager l'adoption des véhicules électriques (VE) en sensibilisant le public des véhicules électriques, et en permettant aux autorités locales d'offrir des incitations aux conducteurs de véhicules à zéro émission, tels que le stationnement moins cher et l'accès aux voies réservées aux bus.
Un programme incitatif pour les conducteurs de voitures électriques aurait du sens dans une ville accueillante pour les véhicules électriques comme Nottingham, où le nombre de voitures électriques sur les routes a doublé au cours des 2 dernières années. Incidemment, nous travaillons sur un projet avec le conseil municipal de Nottingham et l'équipe Go Ultra Low Nottingham pour aider les propriétaires d'entreprise à passer aux véhicules électriques depuis 2017. (Bien que nous ne puissions certainement pas nous attribuer tout le mérite d'avoir doublé la population de véhicules électriques de la ville pendant cette période !)
Comment pouvons-nous encourager au mieux les véhicules zéro émission ? Les plaques d'immatriculation vertes pourraient aider...
– Département des transports (@transportgovuk) 22 octobre 2019
✅ mettre en avant les véhicules électriques
✅ sensibiliser
✅ promouvoir l'énergie propre
Exprimez-vous ici 👉 https://t.co/qFS1x6Z7TT#RoadToZero | #FutureOfTransport | #NetZero pic.twitter.com/j2MhBbUjMJ