Lorsque vous achetez une nouvelle bougie d'allumage pour votre moteur de voiture, l'emballage peut indiquer qu'elle est pré-écartée, mais son écart peut néanmoins devoir être ajusté pour votre véhicule particulier. Cela est particulièrement vrai si la bougie d'allumage a été mal manipulée ou est tombée lors de l'emballage ou de l'expédition.
Découvrez dans le manuel du propriétaire de votre voiture ou auprès de votre concessionnaire automobile quel est l'écart idéal pour une bougie d'allumage dans votre voiture. Vous devez toujours lire le manuel du propriétaire de votre voiture avant d'entretenir votre moteur et vous référer au fabricant de la bougie d'allumage ou à un mécanicien automobile professionnel si vous avez des questions.
Gardez à l'esprit que plus la compression de votre moteur est élevée et plus il produit de puissance, plus l'écart dont votre bougie d'allumage aura besoin sera petit. Plus l'écart est grand, plus vous aurez besoin de tension de votre allumage pour que l'étincelle puisse sauter à travers cet écart [bougies d'allumage NGK].
Voici comment écarter votre nouvelle bougie :
N'ajustez pas l'écartement de votre bougie d'allumage à plus ou moins de 0,008 pouce (0,2 millimètre) car si vous le faites, les deux électrodes risquent de ne pas s'aligner correctement, ce qui entravera les performances de votre bougie d'allumage [source :NGK Spark Plugs] .