1. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la portière de la voiture ou utilisez la clé pour la déverrouiller. Si la porte ne s'ouvre pas, essayez de déplacer votre doigt dans différentes directions pour voir si vous pouvez la libérer.
2. Si vous parvenez à libérer votre doigt, appliquez immédiatement de la glace ou une compresse froide pour réduire la douleur et l'enflure. Vous pouvez également prendre un analgésique en vente libre.
3. Si vous ne parvenez pas à libérer votre doigt, appelez le 911 ou rendez-vous aux soins d'urgence ou à la salle d'urgence la plus proche.
4. Le professionnel de la santé évaluera votre doigt et pourra prendre des radiographies pour voir s’il y a des fractures. Ils peuvent également nettoyer et panser la plaie.
5. Selon la gravité de votre blessure, des analgésiques ou des antibiotiques peuvent vous être prescrits et vous devrez porter une attelle pour immobiliser votre doigt.
Voici quelques conseils supplémentaires pour éviter que votre doigt ne se coince dans une portière de voiture :
* Vérifiez que votre doigt est éloigné de la porte avant de la fermer.
* Utilisez la poignée intérieure de la porte pour fermer la porte au lieu de la poignée extérieure. Cela évitera que votre doigt ne se coince entre la porte et le cadre.
* Gardez vos mains à l'intérieur de la voiture lorsque la vitre est baissée. Cela évitera que vos doigts ne se coincent entre la fenêtre et le cadre de la porte.