Les arguments en faveur de la recharge des véhicules électriques dans toutes les villes, grandes ou petites

L'avenir de infrastructure de véhicules électriques est là, mais l'ajout de bornes de recharge dans les communautés rurales de Californie n'est qu'une étape vers. L'adoption complète des véhicules électriques ne se fera pas tant qu'elle ne sera pas viable pour tout le monde à travers le pays, qu'ils vivent dans les grandes villes ou les petites villes. Et pendant une grande partie des dernières décennies de croissance exponentielle des véhicules électriques, ces derniers ont été pratiquement oubliés. Si les États-Unis veulent faire des véhicules électriques le moyen de transport prédominant, ils ne peuvent pas le faire sans toutes nos villes et communautés.

Une demande croissante

La demande de véhicules électriques augmente rapidement et a été particulièrement notable lors de la pandémie de 2020, lorsqu'elle a augmenté malgré la baisse de la demande générale d'automobiles. Un rapport récent de BlueWeave Consulting prévoit un taux de croissance annuel composé (TCAC) mondial de 10,6 % par an de 2021 à 2027. Pendant cette période, les ventes de véhicules électriques devraient doubler.

Cette augmentation de la demande est conforme à une prise de conscience publique croissante de la nécessité de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. De nombreux experts se sont fixé pour objectif de réduire de moitié les niveaux de CO2 d'ici 2030, et ils considèrent que le recours aux véhicules électriques est un élément clé à cet égard.

Cette vague de sentiment public est ce qui a poussé une entreprise comme General Motors à faire l'annonce étonnante qu'elle éliminerait progressivement tous les véhicules à essence d'ici 2035. Si l'élan de la demande n'était pas là, il est peu probable que l'entreprise puisse prendre une décision aussi audacieuse. étape.

Pourtant, il y a une partie importante du pays qui n'a pas encore embarqué. En Amérique rurale, une zone qui représente 25 % de la population américaine, 94 % des conducteurs utilisent des véhicules à essence. De plus, une enquête nationale sur les déplacements des ménages de 2017 montre qu'ils conduisent systématiquement plus loin que les citadins.


Une demande déséquilibrée

Diverses raisons expliquent cette baisse de la demande rurale. Les constructeurs automobiles doivent mieux répondre aux besoins des consommateurs de véhicules électriques dans les petites communautés où les camionnettes sont le véhicule de choix. Cependant, une partie du décalage de la demande est due au suspect habituel :l'anxiété liée à la distance.


La crainte que la batterie d'un véhicule électrique ne dure pas aussi longtemps qu'il le faut est l'un des plus grands obstacles à l'adoption par les consommateurs. Les batteries ont fait de grands progrès, mais elles sont encore largement limitées à environ 250 miles de portée haut de gamme. Cela rend la disponibilité des bornes de recharge cruciale.


Une étude de 2017 du Département américain de l'énergie sur l'infrastructure des véhicules électriques a révélé une pénurie importante de disponibilité des stations de recharge rapide (DCFC) à travers le pays. L'objectif, selon l'étude, est que le pays dispose de 56 stations DCFC par 1 000 miles carrés afin que toute voiture entièrement alimentée par batterie ait un accès fiable de n'importe où. Au moment de l'étude, les États-Unis comptaient en moyenne 18 stations par 1 000 miles carrés.


Ces 18 stations n'étaient pas également réparties également. Dans les 10 principaux marchés, ce nombre est passé à 65 pour 1 000 milles carrés. Dans de nombreuses petites villes, les gares sont inexistantes. Dans ces zones, l'anxiété liée à la distance est une préoccupation importante, non seulement pour les habitants de ces petites villes, mais pour tous ceux qui souhaitent s'y rendre ou les traverser.


Où ça se passe

La transition vers une infrastructure de véhicules électriques plus équilibrée est en cours. La Tri-State Generation and Transmission Association, un fournisseur d'électricité coopératif à but non lucratif qui compte 45 membres - principalement au Nouveau-Mexique, au Colorado, au Wyoming et au Nebraska - n'est qu'un exemple d'une coopérative d'électricité travaillant à garantir un accès plus large à Recharge du VE. C'est grâce à des coopératives comme Tri-State et ses partenaires que des villes comme Meeker, dans le Colorado, qui compte 2 300 habitants, ont installé des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Ces efforts sont cruciaux pour ces petites villes et les entreprises qu'elles soutiennent. Alors que de plus en plus d'Américains passent aux véhicules électriques, les entreprises doivent s'adapter pour continuer à attirer ces visiteurs, ces voyageurs et ces touristes. Et les magasins à grande surface comme Walmart ne sont pas les seules entreprises à pouvoir bénéficier de ce type d'avant-gardisme. Les hôtels, motels, restaurants et autres commerces locaux qui espèrent attirer les passants ont tout à gagner à proposer un lieu pour se ressourcer.


Faire des véhicules électriques une réalité — pour tous

Ces changements sont encourageants et constituent un pas nécessaire dans la bonne direction. Cependant, le besoin d'un réseau de recharge d'infrastructures de véhicules électriques largement disponible ne fait que croître d'année en année. Si les États-Unis veulent atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de carbone, ils auront besoin que les véhicules électriques soient une option réaliste pour tous leurs citoyens, quel que soit l'endroit où ils vivent ou la distance qu'ils parcourent.


Nous y arrivons. Cependant, nous avons encore un long chemin à parcourir.


Sources

AIE - Comment les ventes mondiales de voitures électriques ont défié le Covid-19 en 2020

BlueWeave Consulting - La demande du marché des véhicules électriques sera multipliée par deux au cours des cinq prochaines années avec un fort TCAC de 10,6 % au cours de la période de prévision 2021-2027

Université de Stanford - Une feuille de route pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 % d'ici 2030

Le New York Times - G.M. Ne vendra que des véhicules zéro émission d'ici 2035

U.C. Davis - Préparer l'Amérique rurale à la révolution des véhicules électriques

U.S. Department of Energy - Analyse de l'infrastructure nationale des véhicules électriques rechargeables

Tri-State Generation and Transmission Association - Mener la charge :coopératives apportant des chargeurs de véhicules électriques aux communautés rurales