Comment rédiger une lettre d’autorisation pour conduire une voiture ?

Lettre d'autorisation de conduire une voiture

[Date]

[Nom de la personne autorisée]

[Adresse de la personne autorisée]

[Ville, État, code postal]

Cher [Nom de la personne autorisée] :

Je, [Votre nom], de [Votre adresse], vous autorise par la présente, [Nom de la personne autorisée], à conduire et à conduire mon véhicule, [Marque, Modèle, Année], avec le numéro de plaque d'immatriculation [Numéro de plaque d'immatriculation], détenu par [Votre nom]. Cette autorisation est effective du [Date de début] au [Date de fin].

Par la présente, vous disposez de la pleine autorité pour utiliser le véhicule à des fins personnelles et licites uniquement. Vous êtes également responsable de l'entretien et de l'entretien du véhicule pendant cette période.

En tant que conducteur autorisé, vous devez respecter toutes les lois et réglementations de la circulation en vigueur et conduire le véhicule avec le soin et l'attention appropriés. Vous n’êtes pas autorisé à adopter un comportement de conduite imprudent, négligent ou illégal.

Vous êtes également autorisé à utiliser l'immatriculation du véhicule, l'assurance et tout autre document pertinent qui peut être nécessaire pour exploiter le véhicule légalement.

Veuillez noter que cette autorisation peut être révoquée par moi à tout moment avec un préavis.

En acceptant cette autorisation, vous acceptez tous les termes et conditions énoncés dans cette lettre.

Merci pour votre compréhension et votre coopération.

Cordialement,

[Votre nom]

[Votre signature]