Devez-vous refaire le smog si la voiture a fait l'objet d'un test il y a quelques semaines avant mon achat ?

La nécessité ou non de refaire le test de smog lors de l’achat d’une voiture d’occasion en Californie dépend de l’âge et du kilométrage du véhicule. Voici une ligne directrice générale :

1. Véhicules de 4 ans ou plus :Si la voiture d'occasion a 4 ans ou plus et a moins de 70 000 miles, vous n'aurez généralement pas besoin d'un contrôle de smog (sauf si cela est requis pour l'enregistrement ou le transfert de titre par le DMV).

2. Véhicules âgés de 5 à 11 ans :Pour les véhicules d'occasion âgés de 5 à 11 ans, une inspection anti-smog est généralement requise lors du transfert de propriété. Si la voiture a subi un test de smog valide au cours des 90 derniers jours, vous pourrez peut-être fournir le certificat de smog du vendeur au DMV. Si le test de smog a été effectué il y a plus de 90 jours, vous devrez probablement subir une nouvelle inspection du smog.

3. Véhicules de 12 ans ou plus :Pour les véhicules de 12 ans ou plus, ils sont généralement exemptés des inspections anti-smog lors d'un changement de propriétaire, et une vérification anti-smog n'est pas requise.

C'est toujours une bonne idée de vérifier les exigences spécifiques en matière de smog pour la voiture d'occasion que vous achetez en contactant le Département des véhicules automobiles (DMV) ou en visitant le site Web du DMV. Veuillez noter que certains comtés de Californie peuvent avoir des exigences supplémentaires en matière de contrôle du smog, il est donc préférable de vérifier les règles de votre emplacement spécifique.