Volvo lance la production de la C40 Recharge

Volvo a lancé la production de la C40 Recharge dans son usine de Gand, en Belgique. Surtout, il s'agit du premier modèle Volvo à être proposé exclusivement avec une propulsion électrique.

Introduit en mars 2021, le C40 Recharge est commercialisé par Volvo en tant que modèle autonome, mais il s'agit en fait du coupé SUV du XC40 Recharge - bien qu'avec des modifications visuelles mineures au-delà de l'arrière plus plat. Le XC40 Recharge, la version tout électrique du modèle SUV compact de Volvo, est également construit à Gand.

L'usine belge est l'un des plus grands sites de Volvo. En plus du C40 Recharge tout électrique, les modèles XC40 (BEV, PHEV et moteur à combustion) - qui sont également basés sur la plate-forme CMA - y sont construits, ainsi que le break V60, qui est basé sur la plus grande plate-forme SPA.

Alors que Volvo propose le XC40 Recharge dans une version à traction avant, le C40 Recharge n'est disponible qu'avec la transmission intégrale familière lors du lancement sur le marché. Un moteur électrique de 150 kW sur les essieux avant et arrière amène le C40 à une puissance système de 300 kW. L'électricité est stockée dans une batterie de 78 kWh (brute, 75 kWh nette). L'autonomie standard serait supérieure à 270 miles.

Comme Volvo est connu pour vouloir devenir une marque tout électrique d'ici 2030, la production sera également ajustée. À la suite du lancement du modèle C40 Recharge, Volvo augmente sa capacité de production de véhicules électriques à Gand à 135 000 unités par an. L'entreprise s'attend à ce que plus de la moitié de tous les véhicules produits sur le site soient équipés d'un groupe motopropulseur entièrement électrique. dès 2022. Volvo a également mis en place une usine d'assemblage de batteries à Gand pour combiner les modules achetés en packs prêts à installer.

"La C40 Recharge est une voiture qui représente notre avenir", a déclaré Javier Varela, Senior Vice President, Industrial Operations and Quality chez Volvo Cars.

"Nos opérations de fabrication et une collaboration étroite avec nos fournisseurs sont essentielles pour réaliser nos ambitions futures en matière d'électrification et de neutralité climatique."