En plus de la taxe de vente, l'acheteur peut également être tenu de payer des frais d'immatriculation du véhicule, des frais d'inspection du smog et des frais de transfert de titre. Ces frais varient en fonction du type de véhicule et du comté dans lequel le véhicule est immatriculé.
Pour calculer la taxe de vente sur l’achat d’une voiture, multipliez le prix d’achat par 7,25 %. Par exemple, si vous achetez une voiture pour 10 000 $, la taxe de vente serait de 725 $.
Vous pouvez payer la taxe de vente en ligne, par courrier ou en personne dans un bureau DMV. Si vous payez en ligne ou par courrier, vous devez inclure une copie du contrat d'achat de la voiture et un formulaire REG 256, Demande de titre ou d'enregistrement dûment rempli. Si vous payez en personne, vous devez apporter le contrat d'achat de voiture original, un formulaire REG 256 dûment rempli et le certificat d'immatriculation actuel (le cas échéant).
Pour plus d’informations sur l’achat d’une voiture auprès d’un particulier en Californie, veuillez visiter le site Web DMV.