- Collision Damage Waiver (CDW) :CDW fournit généralement une couverture pour les dommages causés à la voiture de location par collision, vol, vandalisme ou autres accidents couverts. Il s'agit d'une sorte de réduction de franchise, limitant le montant dont le locataire est redevable en cas de sinistre. Diverses compagnies d’assurance et la société de location de voitures elle-même peuvent offrir une couverture CDW.
- Assurance responsabilité civile :L'assurance responsabilité civile protège le loueur et le conducteur contre les réclamations pour dommages corporels ou matériels causés à des tiers lors de la conduite du véhicule de location. C’est obligatoire dans la plupart des juridictions. Les sociétés de location souscrivent généralement une assurance responsabilité civile, et elle peut également être proposée comme couverture complémentaire au locataire afin d'augmenter les limites de couverture.
- Assurance Personnelle Accident (PAI) :La PAI couvre les frais médicaux engagés par le conducteur et les passagers en cas d'accident. Il peut être proposé par la société de location de voitures ou par des assureurs externes.
- Protection Vol :La protection antivol couvre la voiture de location en cas de vol ou de tentative de vol. Elle peut être fournie par le loueur ou souscrite en guise de couverture supplémentaire par le locataire.
Il est important que les clients de location de voitures examinent et comprennent attentivement les options de couverture d'assurance proposées par la société de location de voitures et choisissent la couverture qui répond le mieux à leurs besoins et à leur niveau de risque. Il est également conseillé de comparer les options d’assurance et les tarifs des différentes sociétés de location avant de faire une réservation.