Comment peut-on obtenir une voiture de location en Croatie ?

Conditions requises pour louer une voiture en Croatie

- Permis de conduire valide (détenu depuis au moins 2 ans)

- Passeport (si citoyen non-UE)

- Carte de crédit (Visa, Mastercard ou Maestro)

- Confirmation de la réservation de la voiture

- Assurance au tiers (pour les dommages et le vol de la voiture)

Étapes pour louer une voiture en Croatie

1. Choisissez une société de location de voitures :comparez les prix et lisez les avis des clients pour trouver une société de location de voitures réputée et abordable.

2. Faire une réservation de voiture : Réservez votre location de voiture en ligne à l'avance pour garantir le type de véhicule souhaité et le meilleur prix possible.

3. Vérifiez le contrat de location de voiture. Lisez et comprenez les termes et conditions du contrat de location, y compris la couverture d'assurance, les politiques de carburant et les frais supplémentaires.

4. Arrivez à l'agence de location de voitures. Présentez votre permis de conduire, votre passeport (si nécessaire), votre carte de crédit et la confirmation de réservation de voiture au comptoir de location de voiture.

5. Inspectez la voiture : Examinez le véhicule pour déceler tout dommage préexistant et signalez-le à l'agence de location de voitures. Prenez des photos de la voiture sous tous les angles comme documentation.

6. Payer la location : Utilisez une carte de crédit pour effectuer le paiement. Renseignez-vous sur toute assurance supplémentaire ou options de mise à niveau si vous êtes intéressé.

7. Récupérer la voiture : Signez le contrat de location et recevez les clés de la voiture. Assurez-vous de bien comprendre comment utiliser la voiture et de connaître toute caractéristique ou équipement spécial.

8. Restituer la voiture : Ramenez la voiture au lieu et à l'heure convenus. Faites le plein de la voiture si nécessaire pour éviter des frais supplémentaires. Inspectez la voiture avec un représentant de la société de location de voitures pour vous assurer qu’il n’y a aucun dommage.