1. Arrivée au MIA :
- Rendez-vous à la zone de récupération des bagages de votre terminal respectif (Nord, Sud ou Central).
2. Localisez le centre de location de voitures :
- Suivez les panneaux de l'aéroport vous dirigeant vers le « Rental Car Center ». Le centre de location de voitures est situé à une courte distance des terminaux de l'aéroport et vous pouvez soit marcher, soit prendre une navette fournie par l'aéroport. Les navettes sont bien signalées et facilement identifiables.
3. Sélectionnez une entreprise de location de voitures :
- Une fois au Rental Car Center, vous trouverez différentes sociétés de location de voitures. Chaque entreprise a son comptoir, où vous pouvez vous rapprocher du représentant pour vous renseigner sur les véhicules disponibles, les tarifs de location et les conditions générales. Certaines des principales sociétés de location de voitures à MIA comprennent Alamo, Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Hertz, National, Thrifty et Sixt.
4. Comparez les prix et les options :
- Comparez les prix, la disponibilité des véhicules et les conditions de location entre différentes entreprises. Les tarifs de location peuvent varier en fonction du type de voiture, de la durée de la location, des options d'assurance et d'autres facteurs.
5. Fournir les documents requis :
- Pour louer une voiture, vous devrez présenter votre permis de conduire valide, une carte de crédit importante à votre nom, une preuve d'identité telle qu'un passeport et un itinéraire de vol (le cas échéant). Certaines entreprises peuvent également exiger des documents supplémentaires.
6. Complétez le contrat de location :
- Une fois que vous avez sélectionné un véhicule, le représentant de la location de voitures vous guidera tout au long du contrat de location. Lisez et comprenez les conditions, y compris les frais de location, la couverture d'assurance, les politiques de carburant et les procédures de retour.
7. Assurance complémentaire :
- Les sociétés de location de voitures proposent souvent des forfaits d'assurance optionnels pour une couverture supplémentaire. Réfléchissez à votre propre couverture d’assurance et décidez si vous avez besoin d’options supplémentaires, telles que l’assurance collision sans franchise (CDW) et l’assurance responsabilité civile.
8. Inspecter le véhicule :
- Avant de partir, inspectez minutieusement la voiture pour déceler tout dommage existant. Notez toutes les bosses, rayures ou autres problèmes et signalez-les au représentant de la voiture de location.
9. Familiarisez-vous :
- Prenez un moment pour vous familiariser avec les commandes du véhicule, surtout s'il s'agit d'un modèle différent de celui que vous avez l'habitude de conduire.
10. Départ :
- Lorsque vous quittez le centre de location de voitures, suivez les panneaux et directions fournis par l'aéroport. Veuillez prêter attention aux panneaux de retour des voitures de location, situés dans les zones désignées à proximité des terminaux de l'aéroport.
11. Restituer le véhicule :
- Le jour de votre départ ou comme précisé dans votre contrat de location, restituez la voiture à l'endroit désigné. Suivez les panneaux de l'aéroport pour le retour des voitures de location et garez la voiture dans la zone désignée.
12. Finaliser la transaction :
- À votre retour, apportez vos clés et vos éventuels tickets de parking au comptoir de location. Le représentant vérifiera la voiture pour déceler tout dommage, calculera les éventuels frais supplémentaires et finalisera la transaction.
13. Départ de MIA :
- Une fois le processus de retour terminé, vous pouvez vous rendre à votre terminal de départ en utilisant le transport aéroportuaire ou l'enregistrement de votre vol.