Un enfant de neuf ans peut-il s'asseoir sur le siège avant avec des airbags ?

Aux États-Unis, la loi fédérale n'interdit pas explicitement à un enfant de neuf ans de s'asseoir sur le siège avant d'un véhicule équipé d'airbags. Cependant, les lois nationales et locales peuvent imposer des restrictions concernant les enfants assis sur le siège avant. De plus, l'American Academy of Pediatrics (AAP) recommande que tous les enfants de moins de 13 ans soient assis sur la banquette arrière d'un véhicule, que la voiture soit équipée ou non d'airbags.

Les airbags peuvent être dangereux pour les enfants car ils sont conçus pour protéger les adultes. Lorsqu'un airbag se déploie, il peut heurter un enfant avec une grande force, provoquant des blessures graves, voire la mort. Selon l'AAP, le risque de blessure ou de décès lié aux airbags est plus élevé pour les enfants de moins de 12 ans, qui sont petits pour leur âge ou qui sont assis sur le siège avant.

Pour ces raisons, il est généralement plus sûr pour les enfants de moins de 13 ans de voyager sur la banquette arrière d'un véhicule, que la voiture soit équipée ou non d'airbags. Si un enfant doit s'asseoir sur le siège avant, il doit être correctement retenu dans un siège de sécurité pour enfant ou un siège d'appoint adapté à son âge, son poids et sa taille. L'enfant doit également être assis aussi loin que possible du tableau de bord.