Astuce d'Adam :saignement des freins

Laissez-moi vous préparer le terrain :

Heure d'été. Minnesota. 2007 Chevrolet Tahoe 4×4.

Attendez, j'ai bien dit "Été" et "Minnesota", n'est-ce pas ?

Nous y voilà. Beaucoup plus approprié.

Ainsi, ce Tahoe a le moteur V8 Flex-Fuel de 5,3 L avec 109 591 milles et le code JL4 RPO, qui est l'option de contrôle actif des freins/Stabilitrak.

Nous avions effectué des travaux de freinage à l'arrière de celui-ci et effectué un rinçage du liquide de frein suggéré. Après la chasse d'eau, nous n'avions plus de pédale de frein. Qu'est-ce que le bâton de hockey H-E-double se passe ici ?

Il s'avère que purger les freins de ce camion (et de la plupart des nouveaux camions GM) peut être assez difficile si de l'air est introduit dans le système de freinage.

Tout d'abord, vous devez purger l'ABS (système de freinage antiblocage), ce qui nécessite l'utilisation d'un outil d'analyse qui engage la pompe ABS dans une séquence lorsque vous pompez la pédale de frein, comme celui-ci :

Je suis tombé sur une méthode secondaire qui n'a pas encore été testée dans notre boutique :

  • Remplissez le maître-cylindre et purgez la pression des freins comme toujours, dans cet ordre :arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche.
  • Faites ensuite un court essai routier à plus de 24 km/h et freinez suffisamment fort pour que l'ABS s'enclenche pendant le freinage. ABS jusqu'à la butée. Une route de gravier fonctionne bien pour cela, tout comme la neige si c'est l'hiver, ou même l'herbe mouillée. Faites cela 3 fois de suite, puis retournez à votre magasin/garage/carport/allée/peu importe.
  • Remplissez à nouveau le maître-cylindre et purgez à nouveau la pression des freins, dans le même ordre.
  • Si vos freins sont encore spongieux, recommencez l'arrêt de l'ABS et purgez à nouveau les freins.

Maintenant, après avoir purgé l'ABS à l'aide de l'outil d'analyse, nous avions toujours une pédale de frein très spongieuse et beaucoup d'air dans les lignes avant.

Ce qui a fonctionné le mieux pour nous, c'était de faire tourner le camion et de retirer le bouchon du maître-cylindre. Nous avons ensuite purgé les freins comme indiqué dans la procédure ci-dessus et nous nous sommes retrouvés avec une pédale de frein ferme et aucun MIL (témoins de dysfonctionnement) après plus d'une heure (durée totale, y compris le saignement de l'ABS). Vous pouvez imaginer à quel point ma jambe/hanche droite se sentait bien le lendemain.

Maintenant, je vais "freiner"… allez-y, BRAKE au lieu de BREAK…

…comment purger manuellement (pression) vos freins :

Tout d'abord, commencez par vous assurer que le réservoir de votre maître-cylindre est plein de liquide de frein.

Dans l'intérêt de ne pas faire de dégâts, vous pouvez vous procurer un petit outil de saignement comme celui-ci :

Le tuyau s'adapte sur la vis de purge afin que le liquide de frein qui en sort aille dans ce réservoir et non sur le sol de votre allée/garage.

Demandez à un ami/voisin/conjoint/frère/sœur/progéniture (quelqu'un qui atteint et appuie sur la pédale de frein) de s'asseoir dans la voiture.

Vous voudrez commencer par la roue la plus éloignée du maître-cylindre, qui sera l'arrière droit (passager).

Demandez à quiconque se trouve dans la voiture d'appuyer sur la pédale de frein et de la maintenir enfoncée, puis d'ouvrir votre vis de purge (soit sur l'étrier de frein pour les freins à disque, soit derrière votre cylindre de roue pour les freins à tambour) jusqu'à ce que la pédale soit au sol, puis fermez la vis de purge. vis de purge.

Demandez-leur de pomper la pédale de frein trois fois et maintenez-la enfoncée pendant que vous ouvrez à nouveau la vis de purge. Faites-le jusqu'à ce que vous voyiez un flux constant de liquide de frein sans bulles ni mousse.

Répétez le processus pour les roues restantes dans cet ordre :arrière gauche, avant droit, avant gauche.

Remarque :C'est une bonne idée de vérifier au hasard le niveau de liquide dans le réservoir de votre maître-cylindre afin de ne pas le laisser descendre en dessous de la ligne "MIN" (minimum), car vous pourriez alors introduire de l'air dans le système, annulant tout ce que vous que j'ai essayé de faire jusqu'à présent.

Tout compte fait, vous avez maintenant une belle pédale de frein ferme qui ne s'estompe pas lorsque vous maintenez la pression sur la pédale. Si la pédale s'estompe, vous avez une fuite quelque part. Si la pédale ne devient pas ferme, il y a encore de l'air dans le système ou vous pouvez avoir un mauvais maître-cylindre.