Contrairement à de nombreux autres pays, au Portugal, la Renault Twingo ZE n'est disponible qu'en deux niveaux de finition. Voyons les prix de départ officiels.
Renault Twingo ZE
Au Portugal, les familles peuvent demander une subvention de 3.000 euros pour acheter une voiture particulière électrique, mais seuls les 700 premiers candidats chaque année sont éligibles, ce qui signifie que la subvention ne dure que quelques mois. Cette année, la limite a été atteinte en mars…
Quoi qu'il en soit, alors que le prix de cette petite voiture électrique avec une autonomie WLTP de 190 km semble absurdement élevé, avec ou sans subventions gouvernementales, personne ne paie le prix catalogue d'une voiture électrique Renault. Habituellement, les remises accordées par Renault sont très généreuses.
Par exemple, au Portugal, la Renault ZOE Exclusive ZE R135 haut de gamme est annoncée au prix de 36.189,99 euros, mais il est facile de la trouver chez les concessionnaires avec un prix d'environ 25.000 euros…
Par conséquent, je m'attends à ce que les clients portugais, même sans subventions gouvernementales, n'aient pas à payer plus de 14 000 euros pour cette voiture électrique petite mais compétente.
De plus, en 2022, la Renault Twingo ZE recevra une nouvelle génération, probablement avec plus d'autonomie et une recharge plus rapide pour un prix catalogue inférieur. C'est une raison de plus pour Renault d'accorder de généreuses remises à la génération actuelle.
Je vois la Renault Twingo ZE comme une alternative moins chère à la FIAT 500 BEV, avec des portes supplémentaires pour la rendre plus pratique au quotidien. Les deux ont le côté mignon.
Qu'en penses-tu? La Renault Twingo ZE et la FIAT 500 BEV séduisent-elles les mêmes clients ?