2. Obtenir des soins médicaux. Si vous avez été blessé lors de l'accident, il est important de consulter un médecin le plus rapidement possible. Cela vous aidera non seulement à vous remettre de vos blessures, mais créera également un registre de vos frais médicaux, que vous pourrez peut-être utiliser pour étayer votre demande de dommages-intérêts.
3. Contactez votre compagnie d'assurance. Même si vous n'avez pas d'assurance automobile, vous pourrez peut-être déposer une réclamation auprès de la compagnie d'assurance de votre propriétaire ou de votre locataire. Ces polices peuvent couvrir les dommages causés à votre voiture, ainsi que les frais médicaux et la perte de salaire.
4. Consultez un avocat. Si vous avez été grièvement blessé dans un accident de voiture, il est important de consulter un avocat. Un avocat peut vous aider à comprendre vos droits et options juridiques et peut vous représenter devant le tribunal si nécessaire.
5. Recueillir des preuves. En plus du rapport de police et du dossier médical, vous devez également recueillir toute autre preuve pouvant étayer votre demande de dommages-intérêts. Cela peut inclure des photographies de la scène de l'accident, des dommages causés à votre voiture et de toute blessure que vous avez subie. Vous devez également suivre toutes vos dépenses, telles que les factures médicales, les factures de réparation automobile et la perte de salaire.
6. Négociez avec la compagnie d'assurance de l'autre conducteur. Si l’autre conducteur est responsable de l’accident, vous pourrez peut-être négocier un règlement avec sa compagnie d’assurance. Assurez-vous d'obtenir le règlement par écrit avant de signer quoi que ce soit.
7. Déposer une plainte. Si vous ne parvenez pas à parvenir à un règlement avec la compagnie d’assurance de l’autre conducteur, vous devrez peut-être intenter une action en justice. Cela peut être un processus complexe et long, mais cela peut être votre seule option pour récupérer les dommages que vous méritez.