Les chargeurs ultra-rapides affichent une augmentation de près de 6 % rien qu'en janvier

Les derniers chiffres sur les chargeurs de véhicules électriques (VE) et les ventes de nouveaux véhicules rechargeables - de Zap-Map et de la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) respectivement - montrent une augmentation de près de 6 % du nombre de véhicules ultra-rapides. chargeurs le mois dernier, tandis que les nouvelles immatriculations de véhicules rechargeables ont représenté plus d'un cinquième des ventes globales de véhicules.

En effet, le nombre d'appareils de recharge ultra-rapide au Royaume-Uni a augmenté de plus de 5,5 % rien qu'en janvier. Ces appareils de plus de 100 kW, qui ont tendance à se trouver en groupes ou en "hubs" de charge de quatre à huit, peuvent ajouter plus ou moins 80 kilomètres de charge en 10 minutes environ. Selon la base de données Zap-Map, fin janvier, il y avait 1 360 appareils ultra-rapides au Royaume-Uni.

La croissance des appareils de recharge ultra-rapides le mois dernier poursuit une tendance établie en 2021, qui a vu la montée en puissance du hub de recharge pour véhicules électriques. Ces hubs sont d'excellents exemples de recharge « en route », lorsque vous souhaitez recharger votre voiture le plus rapidement possible. Il s'agit généralement d'appareils ultra-rapides (100 kW+), et des opérateurs tels que GRIDSERVE Electric Highway, InstaVolt, MFG EV Power et Osprey ont ouvert un certain nombre de centres de recharge l'année dernière, et de nombreux autres devraient ouvrir en 2022. L'année dernière, le nombre des appareils de charge ultra-rapide au Royaume-Uni ont augmenté de 65 %.

De plus, les chiffres du SMMT montrent que les véhicules rechargeables représentaient plus de 20 % des ventes globales de véhicules le mois dernier, les véhicules électriques à batterie (BEV) représentant 12,5 % de toutes les immatriculations de voitures neuves.

Voir le graphique Zap-Map ci-dessous pour le nombre de nouveaux enregistrements de plug-ins par mois au cours des 13 derniers mois.

Le mois de janvier 2022 a vu un total de 23 480  nouvelles immatriculations de véhicules rechargeables, comprenant 14 433 BEV et 9 047 PHEV. Cela porte le nombre cumulé de véhicules rechargeables sur les routes britanniques – fin janvier 2022 – à plus de 760 000 . Ce total comprend environ 410 000 BEV et 355 000 PHEV.

L'année dernière, en 2021, il y a eu plus de 190 000 ventes de BEV au Royaume-Uni, avec plus de 114 000 ventes de PHEV. Janvier étant généralement censé être un mois "plus calme" pour les plug-ins, les BEV et les PHEV ont encore pris un cinquième de part de marché le mois dernier, indiquant que la tendance à la hausse des ventes devrait se poursuivre en 2022.

Les ventes du mois dernier ont vu la part de marché des véhicules rechargeables baisser par rapport au sommet de décembre de plus 33 %, les BEV et PHEV représentant 20,4 % des ventes globales de véhicules. Cela signifie que les véhicules rechargeables représentent actuellement 20,4 % de part de marché en 2022, avec des BEV à 12,5 % et les PHEV à 7,9 % .

Bien qu'aucun véhicule électrique ne soit entré dans le top 10 des meilleures ventes le mois dernier, d'importantes avancées sont en cours en termes d'infrastructure de recharge pour véhicules électriques au Royaume-Uni.

Non seulement MFG prévoit d'ouvrir 60 autres centres de recharge pour véhicules électriques cette année, mais Shell a également ouvert son premier centre de recharge dédié aux véhicules électriques au Royaume-Uni, et Osprey a récemment annoncé un partenariat majeur avec Ediston pour fournir une recharge de véhicules électriques aux clients visitant les grandes marques de vente au détail. comme Aldi, The Food Warehouse et Costa.

En termes de paiement pour la recharge, le réseau de recharge national GeniePoint est sur le point d'être mis en ligne sur Zap-Pay, suivi de près par MFG EV Power.