* Panne moteur : L'EMP pourrait endommager l'unité de commande électronique (ECU) de la voiture, responsable du contrôle du moteur. Cela pourrait faire caler le moteur ou le faire fonctionner de manière irrégulière.
* Échec de la transmission : L'EMP pourrait également endommager l'unité de commande de transmission (TCU) de la voiture, chargée de contrôler la transmission. Cela pourrait amener la transmission à changer de vitesse de manière erratique ou à ne pas changer du tout.
* Défaillance des freins : L'EMP pourrait également endommager l'unité de commande des freins (BCU) de la voiture, responsable du contrôle des freins. Cela pourrait entraîner une défaillance des freins ou devenir moins efficaces.
* Défaillance de l'airbag : L'EMP pourrait également endommager l'unité de commande des airbags (ACU) de la voiture, responsable du contrôle des airbags. Cela pourrait empêcher les airbags de se déployer en cas d'accident.
* Autres pannes électriques : L'EMP pourrait également endommager d'autres systèmes électriques de la voiture, tels que les phares, les essuie-glaces et le klaxon.
Tous ces problèmes pourraient rendre la conduite d’une voiture dangereuse et augmenter le risque d’accident. En cas d'événement EMP à grande échelle, de nombreuses voitures pourraient être désactivées, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur les transports et l'économie.