Que faire si votre voiture a été endommagée par un véhicule d'urgence ?

Que faire si votre voiture est endommagée par un véhicule d'urgence

1. Arrêtez-vous et appelez le 911. Ceci est important même si les dégâts semblent mineurs. La police devra établir un rapport d'accident, qui vous aidera lors du dépôt de votre réclamation d'assurance.

2. Obtenez les coordonnées du conducteur du véhicule d'urgence. Cela inclut le nom du conducteur, son numéro de téléphone et son affiliation à une agence.

3. Prenez des photos des dommages causés à votre voiture. Assurez-vous de prendre des photos sous tous les angles, y compris des gros plans de tout dommage majeur.

4. Obtenez des devis écrits pour les réparations de votre voiture. Vous pouvez obtenir des estimations de plusieurs ateliers de carrosserie pour comparer les prix.

5. Déposez une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance. Vous devrez fournir à la compagnie d'assurance le rapport d'accident, des photos des dommages et des devis écrits pour les réparations.

6. Faites un suivi auprès de la compagnie d'assurance pour vous assurer que votre réclamation est traitée correctement. Vous devez également rester en contact avec l’atelier de carrosserie pour vous assurer que les réparations sont effectuées correctement.

Conseils supplémentaires :

* Si le conducteur du véhicule d'urgence n'est pas coopératif, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'agence pour laquelle il travaille.

* Vous pourrez peut-être poursuivre le conducteur du véhicule d'urgence pour dommages-intérêts si vous pensez que le conducteur a été négligent.

* Ne signez aucun document du conducteur du véhicule d'urgence ou de la compagnie d'assurance du conducteur sans en parler au préalable à votre propre compagnie d'assurance.