Dans quel rapport devez-vous laisser une voiture à transmission manuelle garée ?

Se garer avec une voiture à transmission manuelle n'est pas aussi simple que de le faire dans un véhicule automatique. La transmission automatique a un mode Park (P) que vous devez engager tout en mettant le frein de stationnement en place. Les choses ne sont pas si simples dans une voiture manuelle, ce qui laisse souvent les gens confus quant à la bonne façon de la garer. Dans quel rapport devez-vous laisser une voiture à transmission manuelle garée ? Vous devez comprendre quel équipement engager sur différents types de terrains.

Dans quel rapport devez-vous laisser une voiture à transmission manuelle garée ?

Apprendre comment garer une voiture manuelle est compliqué car les règles varient en fonction du type de terrain sur lequel vous garez la voiture. Voici les deux méthodes que vous devez connaître :

Stationnement normal

Lorsque vous garez la voiture dans votre garage ou dans un parking, laissez la transmission en première ou en marche arrière. Ce faisant, relie les roues au moteur et utilise la compression de ce dernier pour empêcher tout mouvement. La première et la marche arrière ont les rapports les plus élevés, ce qui rend plus difficile pour les roues (les faire tourner plus de fois) de faire tourner le moteur une fois.

>> Vous cherchez une voiture du Japon avec de bonnes conditions, cliquez ici <<

Parking en montée

Engager la première ou la marche arrière ne suffira pas lorsque vous vous garez en montée dans une voiture à transmission manuelle . La pente pourrait être suffisamment raide pour maîtriser la compression du moteur et faire bouger la voiture. Il peut également s'agir d'un vieux ou d'un petit moteur qui ne peut tout simplement pas produire suffisamment de compression pour retenir une grosse voiture lourde garée au bord d'une pente en montée ou en descente.

Une autre raison pourrait être un mauvais embrayage. Lorsque ce composant ne fonctionne pas correctement, il est impossible que les roues se fixent au moteur même après avoir engagé le bon rapport. N'oubliez pas qu'une fois qu'un véhicule commence à rouler, vous ne pouvez pas l'arrêter.

Alors, dans quel rapport devez-vous laisser une voiture à transmission manuelle garée ce cas? Réglez le véhicule sur la première vitesse lorsque vous le garez en montée. Utilisez la marche arrière lorsqu'elle est vers la descente. Soulevez toujours le levier de frein d'urgence dans les deux cas.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus : 

         EN SAVOIR PLUS

  • Le frein à pied contre le frein à main
  • Les astuces faciles pour rouler en voiture manuelle

Les avertissements

Peu importe la vitesse dans laquelle vous devez laisser une voiture à transmission manuelle garée , n'oubliez jamais d'utiliser le frein de stationnement. Certaines personnes peuvent penser qu'il est exagéré de se garer sur une surface plane. Mais la plupart des parkings ont une légère pente. Même une petite poussée peut faire rouler la voiture vers le côté incliné.

Un autre élément auquel vous devez faire attention est le Embrayage. Lorsque vous appliquez le frein d'urgence, ne relâchez pas l'embrayage avant de régler le frein. De cette façon, vous pourrez mettre le poids total de la voiture sur le frein.

Si vous avez tout fait correctement, il n'y a rien à craindre que votre voiture soit déplacée de sa position de stationnement. Bien sûr, le frein et la vitesse ne le protégeront pas en cas de collision avec un autre véhicule, mais ce n'est qu'un accident.