Contactez le prêteur et expliquez la situation. Une fois que vous savez si la succession est solvable ou insolvable, vous devez contacter le prêteur. Faites-leur savoir que votre père est décédé et que vous êtes l'exécuteur testamentaire de sa succession. S'il y a de la valeur nette dans la voiture, vous pourrez peut-être conclure un accord pour rembourser le prêt en cédant le véhicule au prêteur.
Déposez une réclamation auprès de la compagnie d'assurance. Si le véhicule était assuré, vous devez également déposer une réclamation auprès de la compagnie d'assurance. Ceci est particulièrement important si le prêt n’est pas remboursé et qu’il n’y a pas de valeur nette dans la voiture.
Rembourser toute dette restante. S'il reste une dette sur la voiture après le paiement de l'assurance, vous devrez la rembourser dans le cadre de l'administration de la succession. Cela peut inclure l’utilisation des actifs de la succession ou la vente du véhicule.
Transférer la propriété de la voiture. S’il n’y a aucune dette sur la voiture et que la succession est solvable, vous pouvez transférer la propriété du véhicule à vous-même ou à un autre héritier. Cela vous obligera probablement à vous rendre au Département des véhicules automobiles (DMV) et à présenter les documents suivants :
* L'acte ou le testament de l'exécuteur testamentaire
* Le titre du véhicule
*Un acte de décès
* Un test d'émissions actuel (dans certains États)