Récemment, j'ai payé près de 600 $ pour faire remplacer le pare-brise de mon VUS Lincoln 2017. Cela m'a amené à me demander si cela valait la peine d'acheter une police d'assurance pour la protection des vitres. Certains rapports disent que l'Alberta en général, et Calgary en particulier, est la capitale canadienne du remplacement des pare-brise en raison de tout le gravier déposé sur les routes pour une meilleure traction hivernale. Les polices d'assurance pour le verre commencent à environ 250 $ par an, cela semble donc être un investissement judicieux. Selon certains agents d'assurance, ce n'est pas toujours la meilleure idée.
De nombreux agents suggèrent que si vous conduisez un véhicule standard construit en Amérique du Nord ou en Asie, un pare-brise de remplacement coûte entre 200 $ et 350 $. Ils vous recommandent donc de vous assurer vous-même et de simplement payer pour avoir un remplacement au lieu de déposer une réclamation.
D'autre part, si vous conduisez un véhicule de luxe, en particulier ceux qui peuvent inclure des capteurs de pluie ou un affichage tête haute à l'écran, un nouveau pare-brise peut coûter bien plus de 1 000 $ et jusqu'à 2 500 $. Beaucoup de ces véhicules ont également des toits ouvrants, qui sont également coûteux à remplacer en cas de bris.
La décision de souscrire une assurance pour le remplacement des vitres dépend donc vraiment du type de véhicule que vous conduisez et du coût de remplacement. Vérifiez auprès de votre agent d'assurance ce qui vous convient le mieux.