L'atelier de carrosserie peut être un endroit bruyant; quelqu'un pourrait être en train de souder dans une zone, un ventilateur puissant souffler dans une autre, la réception est pleine de clients et les téléphones sonnent toute la journée - peut-être y a-t-il une allumette avec un assureur ou deux.
Il peut être facile de se perdre dans le bruit d'un magasin et de se retrouver sur le parking juste pour que vos oreilles s'arrêtent de bourdonner.
En fait, une surabondance de bruit sur le lieu de travail peut entraîner une multitude de problèmes de santé qui n'impliquent même pas vos oreilles ou votre audition. Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) note le potentiel d'augmentation de la tension musculaire ainsi que des changements dans la respiration et la tension artérielle en cas d'exposition à de grandes quantités de bruit industriel.
C'est pourquoi nous, ici au All Makes Collision Center, avons décidé de chanter un nouvel air pour ce post et de tendre la main à nos employés pour savoir comment ils apportent le bruit sur le lieu de travail.
Dans une enquête réalisée par nos employés, nous avons posé des questions sur le rôle de la musique dans l'atelier de carrosserie et comment elle aide nos experts de l'industrie de la carrosserie, dans les ateliers de réparation comme au bureau, à passer leur journée.
39 % des employés travaillent au bureau, 26 % travaillent dans les baies de réparation, 22 % travaillent dans le département peinture et les 13 % restants travaillent dans la baie de lavage.
La plupart des employés écoutent une grande variété de musique au travail, mais le seul autre genre musical populaire est le rock/métal, qui représente près de 22 % des employés.
En fait, 78,3 % des employés qui ont participé à l'enquête considèrent que jouer de la musique au travail est plutôt positif ou très positif sur leur éthique de travail. Avec des valeurs aberrantes sélectionnées attirant l'attention sur l'influence potentiellement gênante de l'apport de bruit supplémentaire dans un environnement industriel.
La musique est une partie essentielle de la vie depuis l'enfance et au-delà, et il ne peut jamais faire de mal de vérifier vos traits les plus créatifs de temps en temps.