Comment fonctionnent les voitures autonomes ? La vérité

Alors, comment fonctionnent les voitures autonomes ? Eh bien, l'idée est toujours fascinante, et aujourd'hui nous allons en discuter. L'industrie automobile propose toujours quelque chose de révolutionnaire à chaque fois. Les avancées technologiques valent toujours la peine d'être achetées, et à ce stade, c'est la technologie de conduite autonome.

La voiture n'est peut-être pas totalement indépendante pour l'instant, mais à l'avenir, elle le sera sans aucun doute. Entrons dans l'aspect de la technologie d'auto-entraînement et laissez-vous surprendre-

Comment fonctionnent les voitures autonomes :l'explication de ses détails

Les voitures autonomes utilisent de nombreux capteurs qui détectent l'environnement et envoient les alertes en conséquence. Google et Tesla sont deux grands noms de l'industrie connus pour leurs produits innovants. Le "pilote automatique" est l'une des fonctionnalités introduites dans leurs voitures pour les rendre automatiques.

Eh bien, le processus d'automatisation est divisé en plusieurs parties pour mieux comprendre le concept de conduite autonome.

Localiser le véhicule

Le véhicule utilise d'abord la technologie de cartographie et se localise sur cette carte. Une fois que le véhicule est situé sur la carte, des faisceaux laser balayent la zone à proximité pour localiser des objets et créer une image en trois dimensions.

La technologie du faisceau laser comme les télémètres découvre également les couleurs particulières d'un objet ou d'une scène. De cette façon, il fournit une carte détaillée en trois dimensions du mécanisme d'entraînement du véhicule. Cette carte est ensuite utilisée pour planifier davantage l'itinéraire.

Le GPS, l'unité de navigation et les capteurs fonctionnent tous ensemble pour s'assurer que la voiture maintient une distance de sécurité. Donc, il s'agit de "comment fonctionnent les voitures autonomes ” pour les localiser.

En savoir plus :

  • Dans quelle mesure ces voitures autonomes sont-elles sûres ?

Voici tout sur les voitures autonomes - L'histoire

Éviter les objets et les piétons

Selon la carte, les scanners continuent de rechercher tous les objets, tels que les bâtiments et les feux de circulation. Parallèlement, les objets en mouvement tels que les autres véhicules et les piétons sont également définis. La bibliothèque des capteurs ou scanners utilise les formes prédéfinies pour déterminer s'il s'agit d'un humain, d'un objet ou d'un objet en mouvement.

Sur la base de la détermination, le véhicule prédit le chemin selon la forme des objets. En conséquence, il utilise la vitesse spécifique afin de pouvoir continuer à maintenir une distance de sécurité tout en se déplaçant plus loin.

En utilisant toutes les prédictions du passé, du présent et du futur, le véhicule devient capable de prendre des décisions judicieuses. Voici comment fonctionnent les voitures autonomes !

Planification de chemin et envoi de commandes 

La prochaine chose à propos de la technologie des voitures autonomes planifie le chemin et le suit. Tout en respectant les règles de circulation et en utilisant efficacement tous ses algorithmes, le véhicule navigue. La technologie reste assez rapide pour que la personne assise dans la voiture atteigne la destination selon le temps imparti.

La vitesse, la direction, les films, les angles et d'autres aspects, tout est rapidement défini pour ne pas donner l'impression que le véhicule calcule les choses. Selon la destination, l'appareil définit la trajectoire et envoie les commandes d'accélérateur, de frein et de direction aux processeurs et aux actionneurs.

Pourquoi il doit y avoir des voitures autonomes ?

Alors qu'est-ce qui a poussé les ingénieurs à penser à fabriquer des voitures autonomes ? Eh bien, le nombre d'accidents de la route qui augmente de jour en jour est la raison de l'automatisation.

Lorsqu'elles sont dotées d'intelligence artificielle et d'algorithmes correctement développés, les voitures peuvent mieux servir que les humains. Les erreurs humaines sont courantes car elles dépendent du comportement du conducteur ou de ce qu'il ressent au volant.

Un être humain souffrant de fièvre ou souffrant de troubles percutera très probablement la voiture en raison d'une conduite irresponsable. Une voiture autonome, en revanche, n'est pas affectée par tous ces facteurs et roule comme d'habitude.

Bien que la technologie ait ses limites, par exemple en cas de problème technique, le mécanisme d'auto-conduite peut échouer. Donc, rien n'est infaillible, mais pour réduire le nombre d'accidents dus à un comportement irresponsable, les voitures autonomes peuvent être d'une grande aide.

De plus, une voiture autonome libère une personne handicapée pour se rendre à un endroit. Ou les personnes âgées qui ne se sentent pas très à l'aise au volant du véhicule peuvent profiter de la technologie autonome. Ainsi, l'utilisation de la technologie de conduite autonome serait un jeu équitable pour tout le monde. Voici comment fonctionnent les voitures autonomes  et pourquoi nous en avons vraiment besoin.

Les différents niveaux des voitures autonomes

Il existe différentes avancées de conduite autonome sur lesquelles la voiture fonctionne. Cela signifie que la conduite autonome peut être intégrée dans une voiture à différents niveaux, de la rendre partiellement autonome à entièrement autonome. Apprenons à connaître les niveaux ici et ce que chaque niveau signifie-

Niveau 0 :Il s'agit du type d'autonomie le plus élémentaire dans lequel la voiture ne facilite au conducteur aucun contrôle automatique, à l'exception de l'incitation à certaines situations. De cette façon, un conducteur est alerté des situations à venir et gère mieux la conduite.

Niveau 1 :Le niveau comprend les termes ADAS ou systèmes avancés d'assistance à la conduite. Ici, les humains et les véhicules contribuent à améliorer la sécurité routière en fournissant un soutien plus que l'automatisation de niveau 0.

Niveau 2 :Une version plus avancée de l'automatisation capable de prendre le contrôle total de la situation. Cependant, il a toujours besoin d'une assistance humaine en cas d'échec de la fonction de sécurité ou en cas de problème.

Niveau 3 :Ce niveau d'automatisation nécessite moins d'interférences humaines, et un humain peut être plus dépendant de la technologie de conduite autonome. Traitez les mauvais joints universels et de nombreux autres problèmes de votre voiture en lisant les conseils d'entretien.

Niveau 4 :Ce type de technologie est utilisé dans des zones géo-clôturées spécifiques. Dans ces zones, aucune interférence humaine n'est nécessaire et un humain peut être entièrement dépendant de la technologie. Cependant, lorsque le conducteur souhaite se déplacer dans d'autres zones, le niveau d'automatisation seul ne suffit pas.

Niveau 5 :La forme d'automatisation la plus avancée qui ne nécessite aucune intervention humaine, quel que soit l'endroit où vous conduisez.

Conclusion

Les constructeurs automobiles s'efforcent depuis des années d'amener chaque année le concept autonome sous une forme plus avancée. La Tesla Model S P90D et la Mercedes-Benz S65 AMG Coupé font partie des voitures autonomes qui aident le conducteur dans une certaine mesure grâce à leur technologie de conduite autonome.

En voyant certaines créations du passé, nous pouvons être sûrs de voir plus d'améliorations dans les prochaines versions des voitures premium. Nous espérons que vous avez acquis des connaissances sur "comment fonctionnent les voitures autonomes"  de notre rédaction. Visitez régulièrement des blogs plus informatifs.