Beaucoup de gens ne savent même pas que leur voiture est équipée d'un filtre d'habitacle , et encore moins savoir ce qu'il fait. La plupart des voitures construites au cours des 15 dernières années ont un filtre, généralement situé sous le tableau de bord de la voiture. Le seul but de ce filtre d'habitacle est d'éliminer la poussière et le pollen de l'air entrant dans votre système de chauffage, de climatisation et de ventilation avant de le respirer, et d'aider à éliminer les odeurs nocives. Il remplit la même fonction que le filtre de la fournaise de votre maison.
Non seulement un filtre d'habitacle sale affecter la qualité de l'air que vous respirez, cela peut également affecter les performances de votre système de chauffage et de climatisation. Les filtres d'habitacle encrassés sollicitent les moteurs de soufflante. Une panne de moteur de soufflante peut être coûteuse à réparer - une once de prévention vaut mieux que guérir ! Un filtre d'habitacle frais et propre permettra un débit maximal des bouches d'aération de votre climatiseur, de sorte que l'air frais et propre aura la même sensation que lorsque votre voiture était neuve. Il éliminera également les contaminants de l'air que vous respirez.
Les recommandations du fabricant pour le remplacement de votre filtre d'habitacle sont généralement de 15 000 milles. De manière réaliste, vous pouvez évaluer l'état de votre filtre d'habitacle en le comparant avec l'état du filtre à air de votre moteur. Ce filtre est normalement plus facile d'accès et est généralement vérifié à chaque vidange d'huile. Les deux filtres peuvent facilement parcourir 30 000 miles, s'ils sont conduits dans des conditions non poussiéreuses, en ville ou sur autoroute. Demandez à votre technicien de réparation automobile préféré de Colorado Springs de vérifier votre filtre dès aujourd'hui !