Nous avons presque tous aimé les voitures à un moment donné de notre vie, alors que beaucoup continuent de le faire d'une manière ou d'une autre. Pour ainsi dire, cette passion et ce dévouement sont ce qui sépare un passionné de la personne moyenne
Peu importe ce que l'on vous dit, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'être un passionné de voitures. Vous pouvez être le type encyclopédique qui connaît les marques et les modèles de voitures, vous pouvez être le type qui apporte un soin méticuleux à votre voiture, ou être le type qui a tendance à ruiner les conversations des autres avec des discussions brutalement techniques sur la voiture, pour ne citer que cela. quelques!
Bien que l'amour envers les voitures puisse différer d'une personnalité à l'autre, le fait demeure, les voitures sont géniales !
Nous avons décidé de différencier les différents types de passionnés de voitures que nous avons rencontrés à travers notre époque, vous voulez savoir quel type de passionné de voitures vous êtes ? Allons-y !
Le gars de la voiture d'apparence :
Certains mecs sont là pour le look. Car Guy ne peut s'empêcher de laver, cirer et détailler sa voiture et d'aller à des salons automobiles. Ils préfèrent dépenser de l'argent sur de nouvelles roues plutôt que sur des freins améliorés (à moins qu'ils ne soient beaux). Ils fréquentent plus les salons automobiles que les journées sur piste, et s'ils vont à une journée sur piste, ils laveront et cireront leur voiture dès leur retour à la maison.
Le Road Tripper Guy :
Vous êtes la première personne à dire NON à l'avion lorsqu'il s'agit d'un voyage en escale. Pour vous, le réconfort, c'est quand vous êtes au volant de votre voiture, ou de la voiture de votre ami, ou de la voiture d'un ami d'un ami, etc., et que vous voyez ces kilomètres passer. Vous n'appartenez pas à la jungle de béton. Et vous êtes toujours à la recherche de toutes les excuses possibles pour vous diriger vers des tronçons d'autoroute ouverts, des terrains vallonnés et d'autres territoires inexplorés. Votre amour pour une voiture commence et se termine lors de road-trips que vous faites entre amis, en famille ou même parfois seul !
Le Mécanicien/Tuner Car Guy :
Certains passionnés de voitures sont tout aussi heureux de tenir une clé qu'ils tiennent un volant. Ils aiment améliorer leur voiture petit à petit avec de meilleurs freins, de meilleures culasses, etc. Ce sont les bricoleurs de la communauté automobile et ils aiment voir jusqu'où leur voiture est arrivée. Ils n'emmenaient leur voiture dans le magasin que s'ils avaient deux bras cassés ou si un ECU était trop compliqué à casser. Cherchez une boîte à outils et des mains tachées de graisse et vous aurez un mécanicien automobile.
Le gars de la voiture Track Addict :
Vous ne trouvez pas les rues suffisamment sûres pour mettre en valeur vos compétences de manœuvre. Chaque virage serré que vous prenez en conduisant sur les routes de la ville vous rappelle le Daytona 500 ! Ce bruit de rétrogradations et de bobinage du turbo avec la poussée provenant de l'échappement à écoulement libre est ce qui fait battre votre cœur ! 10 heures du matin est peut-être votre heure de réveil quotidienne, mais lorsqu'il s'agit de jours de piste tôt le matin, vous pouvez à peine dormir et attendre que le soleil se lève.
Le gars de la voiture à la recherche de sensations fortes :
Certaines personnes voient les voitures comme des jouets géants, et elles traitent ces voitures comme des jouets. Qu'il s'agisse de sauter un Bronco rouillé d'un monticule de terre ou de dériver une Miata sur une piste, ils aiment faire des choses amusantes et folles avec leurs voitures. Ils pourraient aussi aimer les voitures avec une accélération ridicule ou une adhérence incroyable dans les virages. Ils aiment s'amuser comme des fous avec les voitures, tant qu'ils ne meurent pas en le faisant.
Le gars de la voiture de divertissement embarqué :
Les gens apprennent que vous arrivez avant même d'avoir repéré votre voiture. Les basses percutantes générées par le tube de basse ou le woofer du coffre de votre voiture parlent de votre arrivée. Vous êtes celui qui peut pratiquement vivre à l'intérieur de votre voiture et tout ce dont vous avez besoin est une unité de divertissement solide. Les amplificateurs multicanaux, les haut-parleurs d'amplification intégrés, les tweeters, l'écran tactile ou la console double DIN sont quelques-unes des fonctionnalités indispensables de votre voiture. Vous ne voulez pas conduire vite ou courir contre la montre, en fait, plus vous allez lentement, mieux c'est lorsque vous attirez l'attention.
Le gars de la voiture compétitif :
Ces gars-là soutiennent probablement que la course automobile devrait être considérée comme un sport et citent les temps du Nürburgring. Qu'il s'agisse de courses d'accélération, de courses sur piste ou de rallye, tout dépend de qui est le numéro un. Il peut s'agir de votre coureur de banc moyen ou d'un concurrent légitime lors de leur soirée de dragsters ou d'un événement d'autocross local. Ils rêvent de monter sur le podium parmi les fans enthousiastes, après tout, la deuxième place n'est que le premier perdant.
Le gars de la voiture exotique :
Vous êtes le parfait rival de l'amateur de tuners modifiés. Pour vous, le nirvana ultime est d'opter pour un choix exotique de roues bien faites et suffisamment ajustées par le fabricant lui-même. Vous ne faites pas confiance aux mods du marché secondaire et, par conséquent, vous méprisez le type de tuner. Après tout, si vous avez un insigne de luxe britannique, italien ou allemand à vos côtés avec suffisamment de chevaux sous le capot rugissant pour dépasser n'importe quelle autre voiture de masse ou à l'écoute (parfois cependant) avec élégance, qui a besoin de modification de toute façon ?
Le gars de la voiture de compétences de conducteur :
Conduire une voiture est une compétence, et certains gars de la voiture veulent la perfectionner. De la rétrogradation du talon et des orteils au freinage sur piste, ils conduisent ou aspirent à conduire une voiture comme un pianiste de concert picore les ivoires. Ils ont tendance à aimer les voitures comme les Miatas et les Porsche où ils ont l'impression qu'être un bon conducteur est le plus gratifiant. Si vous voulez les trouver, recherchez-les lors d'événements de dérive, de journées de piste et de spots de rallye. Après tout, il n'y a pas beaucoup de personnes axées sur les compétences de conduite sur la piste d'accélération.
Avez-vous l'impression que nous vous avons laissé de côté? Commentez ci-dessous…