Vous avez un pneu crevé ? Conseils appropriés pour le changement de pneus

Vous avez un pneu crevé ? Conseils appropriés pour le changement de pneu

Les compétences de base en mécanique sont essentielles pour tous les conducteurs. Vous ne pouvez pas simplement vous rendre dans un atelier de réparation automobile et leur demander de tout réparer pour vous, ce serait carrément coûteux. De plus, tous les problèmes automobiles n'ont pas besoin d'un mécanicien professionnel, prenez par exemple le changement d'un pneu crevé. Ce n'est pas sorcier et ne prend que quelques pratiques à maîtriser. Cependant, assurez-vous de lire d'abord le manuel du propriétaire de votre constructeur automobile, car des conseils et des instructions sur le changement d'un pneu crevé y seront probablement mentionnés. Une fois que vous l'avez trouvé, assurez-vous de suivre les suggestions du manuel.

Outils nécessaires pour changer un pneu crevé
Une fois que vous avez parcouru le manuel (ce qui devrait prendre quelques minutes environ), vous devrez rassembler les outils dont vous aurez besoin. Vous devriez également prendre l'habitude de garder ces outils dans le coffre de votre voiture, juste au cas où vous auriez un appartement au milieu de nulle part. Voici donc une courte liste :

  • Un cric à ciseaux pour soulever la voiture
  • Une clé à ergot pour desserrer les écrous de roue
  • Une roue de secours

Autres éléments dont vous pourriez avoir besoin :

  • Un imperméable (pour quand il pleut)
  • Une lampe de poche (si le malheureux arrive la nuit)

Une fois que vous avez rassemblé vos outils, il est temps de vous mettre au travail.

Conseils pour changer les pneus

  • Trouvez une surface plane pour garer votre voiture avant de changer les pneus. Assurez-vous également d'avoir suffisamment d'espace pour travailler.
  • Si vous vous trouvez sur une colline, ne vous arrêtez pas tout de suite. Vous devriez encore pouvoir conduire la voiture sur quelques mètres jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité inférieure de la colline. Si vous vous dirigiez vers le haut, redescendez votre voiture jusqu'à ce que vous reveniez au niveau du sol.
  • N'oubliez pas d'appuyer sur le frein à main. Sérieusement.
  • Assurez-vous également que votre cric est à niveau et stable :vous ne voulez pas qu'il bascule pendant que vous travaillez.
  • Après avoir remplacé les pneus, retournez les écrous et serrez-les d'abord avec vos mains, puis serrez-les davantage avec votre clé (n'utilisez pas trop de force ou vous ferez basculer le cric). Une fois votre voiture au sol, serrez-les à nouveau avec plus de force pour faire bonne mesure.
  • Enfin, vérifiez la pression des pneus et assurez-vous qu'elle est conforme aux instructions du fabricant (certains fabricants recommandent des pressions d'air échelonnées pour les pneus avant et arrière.)

Même si vous pensez que vous avez fait un excellent travail avec vos pneus, vous voudrez peut-être encore visiter un atelier de réparation juste pour vous assurer que vous l'avez bien fait. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ?