7 conseils d'entretien de base pour les étudiants en route vers l'université

Il n'y a pas si longtemps, le mois d'août signifiait qu'au moins une de mes filles retournait à l'université. Quand il s'agissait de les aider à se préparer, je m'assurais toujours que leurs voitures étaient prêtes à partir. Cela m'a procuré une grande tranquillité d'esprit en sachant qu'ils roulaient dans des voitures sûres et fiables. Je dois admettre que c'était probablement la seule chose sur leur agenda universitaire que je pouvais contrôler. Si votre étudiant s'apprête à retourner à l'école en voiture, j'ai 7 conseils d'entretien de base pour les étudiants qui se rendent à l'université qui aideront à s'assurer que son véhicule est sûr et fiable… et vous aurez l'esprit tranquille.

  1. Au moins deux semaines avant que votre étudiant ne se rende à l'école, faites changer l'huile moteur et le filtre de son véhicule et faites permuter et équilibrer les pneus. Pendant qu'il est en magasin, vous voudrez peut-être également faire remplacer les filtres à carburant et à air et effectuer une mise au point.
  2. Vérifiez tous les autres fluides vitaux du moteur et faites l'appoint ou remplacez ces fluides, si nécessaire.
  3. Si la batterie a environ 4 ans, faites-la remplacer avant de partir pour l'école.
  4. Remplacez les anciens tuyaux et courroies. Au fil du temps et de l'usure, les tuyaux et les courroies deviennent secs et cassants. Vous voulez éviter qu'une courroie ou un tuyau ne se casse pendant que votre élève est sur la route, car cela pourrait entraîner de graves dommages au moteur.
  5. Faites changer les balais d'essuie-glace et remplacez les lumières qui ne fonctionnent pas. S'il y a une fissure dans le pare-brise, faites-le réparer ou remplacer.
  6. Préparez une trousse d'urgence pour le véhicule et incluez une lampe de poche, une trousse de premiers soins, des câbles de démarrage, des fusées éclairantes et du liquide lave-glace supplémentaire. Assurez-vous également que le véhicule est équipé d'un cric de pneu et qu'il y a un pneu de secours et qu'il est en bon état.
  7. Vérifiez la pression d'air de tous les pneus. Inspectez également la profondeur de la bande de roulement et l'état des pneus. S'ils présentent une usure excessive ou inégale, faites-les remplacer.

En suivant ces conseils d'entretien automobile pour les étudiants qui se rendent à l'université, votre fils ou votre fille devrait être prêt pour le voyage. Envie d'encore plus de sérénité ? Nos techniciens sont certifiés dans tous les principaux domaines de la réparation automobile et possèdent des compétences supérieures en diagnostic. Nous veillerons à ce que la voiture de votre étudiant soit sûre et fiable. Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec Shade Tree Garage à Morristown, NJ, maintenant ou appelez-nous au 973-540-9880.