Étudiants :prenez soin de votre voiture

L'entretien des voitures universitaires ne figure pas dans le catalogue des cours. Selon l'endroit où vous allez à l'école, votre voiture peut rester pendant des semaines sans utilisation dans un parking du campus à deux miles de votre dortoir. Pendant les mois d'été et d'automne, cela peut ne pas sembler si grave, mais lorsque l'hiver arrive, vous devrez prendre plus de précautions pour garder votre voiture en bon état.

Voici quelques choses que vous devez faire tout au long de l'année afin d'entretenir votre véhicule :

  • Vidanges d'huile régulières : Que ce soit dans un petit carnet ou un autocollant sur la fenêtre, notez quand vous avez changé votre huile et quand elle doit être changée à nouveau. Garder un calendrier pour les rendez-vous d'entretien est le moyen le plus rentable de faire fonctionner votre voiture aussi longtemps que possible. Si vous ne changez pas votre huile assez régulièrement, des contaminants peuvent s'accumuler dans votre moteur, ce qui peut l'endommager de façon irréparable.
  • Avant de conduire, faites un tour . Si votre voiture est restée dans un parking pendant un certain temps, faites le tour de votre véhicule avant d'entrer pour rechercher des crevaisons ou des dommages. Laisser votre voiture dans un parking comporte des risques, et l'un d'entre eux est que quelqu'un se retourne accidentellement contre vous. Si vous remarquez des égratignures, prenez-en des photos, appelez vos parents et discutez des prochaines étapes. Vous voudrez probablement aussi parler à l'université pour voir s'ils ont des caméras qui pourraient vous aider à trouver la voiture qui vous a heurté.
  • Faites-vous examiner. Votre voiture doit faire l'objet d'un contrôle annuel. Avant d'aller à l'université ou lorsque vous êtes sur l'un de vos voyages de retour à la maison, planifiez votre voiture pour un contrôle avec un mécanicien de confiance. Ils peuvent vérifier les liquides, les courroies, les connexions de la batterie et tout ce dont vous avez besoin pour garder votre voiture au meilleur de sa forme.

Pendant les mois d'hiver, nous vous suggérons de faire ce qui suit pour que votre voiture reste performante.

  • Faites vérifier la batterie. L'hiver met plus de pression sur votre batterie, surtout lorsque vous garez votre voiture à l'extérieur. Kiplinger suggère que, pour éviter d'attendre que quelqu'un vous secoure en plein hiver, faites vérifier votre batterie et votre système de charge avant l'arrivée de la neige et du froid. En règle générale, les ateliers de réparation ne facturent pas beaucoup pour tester votre batterie ; certains le feront gratuitement. Si vous découvrez que votre batterie n'est pas en bon état, vous devez la remplacer dès que possible.
  • Gardez une pelle, des gants et un grattoir dans votre coffre. Le collège aura probablement quelqu'un qui nettoie le stationnement. Cependant, selon la quantité de neige, vous pourriez avoir un tas de neige qui s'accumule derrière votre voiture. Gardez la pelle à portée de main afin de pouvoir sortir facilement.

Besoin d'un professionnel de la carrosserie ? Appelez Great Plains Auto Body au 402.334.7100. Assurez-vous de nous suivre sur Twitter et Facebook.

crédit photo :Jour 286 :"Checkup" via photopin (licence)

Great Plains Auto Body Car Collision Repair Omaha &Council Bluffs | Atelier de réparation automobile d'Omaha